Comment faire un plâtre

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un plâtre - Des Articles
Comment faire un plâtre - Des Articles

Contenu

Le plâtre parisien ou le plâtre sont généralement utilisés pour fabriquer des moules et autres outils de poterie. Ce guide vous montrera comment préparer du plâtre et comment l'utiliser pour fabriquer un moule pour un tour de potier.


Les instructions

Mélange pour plâtre (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

    Préparer le plâtre

  1. Il existe de nombreux types et marques de plâtre. Achetez simplement la quantité dont vous aurez besoin pour un projet, car le plâtre ne peut pas être bien préservé à moins d'être scellé dans un récipient complètement étanche. La proportion correcte de travailler avec des moisissures est de 1,2 kg de plâtre pour 250 ml d’eau.

  2. Lorsque vous mélangez, mesurez d'abord l'eau et placez-la dans un seau ou un bol en plastique. Saupoudrer le plâtre légèrement et lentement pour éviter l'agglutination.

  3. Lorsque tout le plâtre est saupoudré, laissez le mélange se ramollir pendant deux minutes. Ralentir est la technique permettant à la masse de plâtre d’absorber le plus d’eau possible. Dans le cas contraire, des moisissures et des fissures sèches pourraient apparaître dans votre moule.


  4. Une fois le ralentissement terminé, éliminez toute l'eau restante sur le mélange.

  5. Mélangez avec votre main. Le mélange doit être agité et expulsé les bulles d’air. Ne pas bercer ou battre. Le but est de faire sortir l'air, pas à l'intérieur. Une bonne méthode consiste à placer la main avec la paume de la main au fond du bol et à remuer les doigts vigoureusement. Continuez la procédure pendant deux ou trois minutes.

  6. Le plâtre devrait commencer à s'épaissir. Vous remarquerez peut-être que vous êtes prêt lorsque vous laissez une légère trace en passant un doigt sur la surface du mélange.

    Verser le plâtre

  1. Les moules ronds en plâtre sont utiles pour travailler avec des roues ou pour construire des bobines. Prenez une forme de tarte de 15 à 20 cm de diamètre.


    Moules en plâtre (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  2. Utilisez de l'huile de cuisson ou de la vaseline pour enduire l'intérieur de la forme de la tarte.

  3. Couler le plâtre en faisant un mouvement en spirale. Pour que l'épaisseur du moule soit uniforme, laissez le pansement déborder à travers la forme et grattez le haut du moule avec une règle.

  4. Le plâtre frais aura besoin de cinq à six jours pour être complètement sec, puis soumis à une utilisation normale. Pour accélérer ce processus, placez le moule près d'un radiateur chaud. Ne le laissez pas chauffer au toucher, car cela rendrait le plâtre fragile et cassant. Les lampes infrarouges sont le meilleur moyen de solidifier rapidement le plâtre car elles peuvent sécher à la fois la face interne et la face externe du matériau.

  5. Une fois que le plâtre est complètement sec, retournez-le et laissez votre nouveau plâtre coulisser en douceur. Profiter!

Ce dont vous avez besoin

  • Mélange pour plâtre
  • De l'eau
  • Seau à mélanger
  • Formes pour le plâtre