Contenu
- Introduction
- Miso
- Porcini en poudre
- Shiso
- Poivron jaune
- Sauce de poisson
- Doubanjiang
- Haricot noir salé chinois
- Chèvre
- Safran
- Lapin
Introduction
Ils étaient des ingrédients culinaires qui n'apparaissaient que dans les plats de restaurants ethniques. Mais comme de plus en plus d’émissions de télévision, de livres et de blogs célèbrent l’art de la cuisine aujourd’hui, nous commençons à voir apparaître des plats plus créatifs. Ici, certains experts partagent certains de leurs ingrédients préférés et uniques à utiliser à la maison.
Annabelle Breakey / FoodPix / Getty Images
Miso
Andrew Zimmern, chef et animateur du programme "Bizarre Foods with Andrew Zimmern" sur la chaîne Travel Channel, explique que la popularité de la cuisine asiatique a contribué à la fabrication de soupes miso, mais le soja fermenté "existe à différentes échelles de saveur". "Je suis obsédé par la version coréenne, le doenjang, qui est la pure pâte de haricots fermentée, et le gochujang, qui est celui au poivre. surtout avec les viandes grillées ".
Eisenhut & Mayer - Vienne / Foodpix / Getty ImagesPorcini en poudre
Pour apporter la saveur umami (lire: charnue et savoureuse) d'un repas, le chef Aldo Lanzillotta, du restaurant américain et canadien Simpo, utilise des champignons ou de la poudre de porc. Il marina porc aux graines de fenouil grillées et à la poudre de porcini. Il utilise également cet ingrédient pour braiser des légumes, assaisonner la ricotta pour garnir des pâtes ou des canapés et pour rehausser le goût des boulettes de viande.
Barry Wong / Le choix du photographe / Getty Images
Shiso
La feuille de shiso verte et parfumée est surtout connue pour améliorer le nigiri dans les restaurants de sushis, mais Brock Kleweno, chef exécutif et directeur des plats et des boissons du restaurant japonais Yamashiro à Los Angeles, le mélange avec les sauces et la vinaigrette à la maison - en donnant même la préférence au basilic pour assaisonner les plats de nouilles.
Dorling Kindersley / Collection Dorling Kindersley / Getty ImagesPoivron jaune
Kleweno privilégie le piment doux épicé du piment péruvien ají amarillo au lieu des options plus traditionnelles, comme les piments Serrano ou jalapeño, qui, selon lui, "ils ne brûlent que". À la maison, "je les mets sur les planches", dit-il. "J'ai préparé des plats de vinaigrette qui ont accompagné certains de mes plats de poisson à Yamashiro. Vous pouvez préparer une sauce à la mangue et mettre une partie du poivron jaune pour lui donner une autre saveur."
Dorling Kindersley / Collection Dorling Kindersley / Getty Images
Sauce de poisson
Fonctionnant comme un chat sauvage dans la cuisine asiatique, la plupart des grands supermarchés proposent une forme de sauce de poisson pour parfumer tout, des crevettes au porc en passant par les plats de pâtes. Zimmern, en particulier, adore la sauce de poisson vieilli en fût de bourbon de BLiS Gourmet. "C'est un peu fou, on sent l'odeur du chêne et de la fumée", dit-il. "Il a une légère douceur de bourbon. Je vais le mélanger avec de la cassonade et du jus de citron et verser sur tout ce qui sort du gril et du four."
Stok-Yard Studio - Adrian Lander / FoodPix / Getty ImagesDoubanjiang
Zimmern utilise le doubanjiang, une pâte de haricots salée et épicée, pour donner vie à des plats frits à la maison. "[Prends] une cuillère à soupe de jus de fruit, jette-le dans un bol de fines tranches de porc et de gingembre et d'un peu de sucre et d'ail", dit-il. "C'est une sauce rapide et facile, que les gens reconnaîtront comme quelque chose de vraiment honnête et authentique."
Gracieuseté de Andrew Zimmern SauvegarderHaricot noir salé chinois
Zimmern affirme que la recette la plus populaire de son site est probablement ses côtes braisées aux haricots noirs. "Il y a sept ingrédients qui ont été versés dans une casserole avec un couvercle", dit-il. "L'ingrédient magique est les haricots noirs chinois séchés et salés. Lorsque vous combinez l'incroyable saveur fermentée d'umami salé de ces haricots et que vous le mélangez avec du gingembre, de l'ail, du soja et un peu de vin de riz et de la ciboulette c'est le paradis de la nourriture. "
Getty Images / StockFood SauvegarderChèvre
Comme alternative au porc, au poulet ou à d'autres protéines, Zimmern préconise la viande de chèvre - qu'il prétend être bon marché et "facilement disponible sur les marchés du pays". Même s'il dit "cuisiner de toutes les manières possibles", Zimmern dit qu'il cuisine la chèvre avec une "touche américaine traditionnelle" en la frottant avec du sel et du poivre et en la plaçant sur le gril.
Michael Rosenfeld / Choix du photographe / Getty ImagesSafran
Le safran, une épice très parfumée, tombe très bien dans une marinade de poisson ou de fruits de mer, explique Lanzillotta. "Mettez le curcuma dans le jus d'orange ou le bouillon de poisson et laissez-le cuire", explique-t-il. "Mettez les gousses d'ail dans un robot et battez, en ajoutant le jus ou le bouillon, petit à petit. Puis émulsionnez avec de l'huile."
Heath Robbins / Banque d'images / Getty ImagesLapin
Bien que toujours considéré trop rustique pour certaines tables, Zimmern aime le lapin, en partie parce qu'il est "léger, délicieux et d'un prix raisonnable". Pour le cuire, il est indiqué "faites-le dorer dans un peu d'huile végétale et mettez quelques tranches de citron, une demi-tasse de vin blanc et quelques brins d'herbes dans la casserole".