Contenu
L'acier est un alliage de fer et de carbone. C'est l'un des matériaux les plus solides au monde et il est utilisé dans tout, des voitures et des bateaux porte-conteneurs aux équipements chirurgicaux, aux réfrigérateurs et aux produits de construction. Bien qu'il soit très résistant au froid et à la chaleur, il est possible de geler et briser l'acier à l'aide d'air comprimé.
Étape 1
Fixez la paille qui accompagne la canette d'air comprimé à son bec. Pressez une extrémité de la paille sur le petit trou dans le bec jusqu'à ce qu'elle se coince. Si vous prévoyez de congeler une grande surface, n'utilisez pas la paille.
Étape 2
Mettez des gants résistants pour protéger vos doigts du gel et portez des lunettes pour protéger vos yeux.
Étape 3
Secouez la boîte plusieurs fois et retournez-la. Tenez la pointe de la paille ou l'ouverture du bec à 2,5 cm de la zone que vous allez geler. Si vous essayez de geler et de casser une serrure en acier, placez la paille à l'intérieur de l'ouverture de la clé.
Étape 4
Serrez la buse du bidon d'air comprimé. En fonction de la classe et de l'épaisseur, il sera nécessaire de maintenir un débit constant d'air comprimé dans l'acier pendant 30 à 60 secondes. Il sera congelé et prêt à être brisé lorsque de la glace blanche épaisse se forme. Mettez la canette de côté.
Étape 5
Frappez durement l'acier à l'aide d'un marteau pour le casser.