Contenu
Savoir écrire des lettres est une compétence dont les enfants ne doivent plus se soucier, avec un accès facile à Internet et au courrier électronique de nos jours. Cependant, créer une lettre bien composée aide à créer un courrier électronique. Tout le monde n’a pas accès au courrier électronique et d’autres n’aiment pas l’utiliser. Savoir écrire une lettre correctement formatée permet aux enfants de communiquer avec des parents qui n’utilisent pas d’ordinateur et de répondre aux lettres qui leur sont envoyées.
En apprenant à écrire une lettre, l’étudiant sera capable de communiquer avec des amis du monde entier. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Informations de contact
Montrez à l'enfant comment il devrait inclure ses informations de contact afin que le destinataire puisse facilement trouver l'adresse à laquelle il va répondre. Chaque enfant doit écrire son adresse dans le coin supérieur gauche du papier. L'en-tête en haut du coin gauche devrait inclure le nom et l'adresse de l'enfant. Les informations supplémentaires, telles que le numéro de téléphone ou l'adresse électronique, sont facultatives.
L'en-tête
Inclure les données sous l'adresse de réponse qui fourniront des informations au lecteur. Juste en dessous de l'adresse de réponse, indiquez la date à laquelle la lettre est écrite. Cela servira de référence si la lettre mentionne un jour de la semaine sans le spécifier numériquement. Saluez le destinataire montrera que la lettre lui a été écrite. Le message d'accueil doit commencer par le mot "cher" et se terminer par le prénom du destinataire.
Le corps
Écrivez le corps de la lettre ci-dessous la salutation. Séparez ces informations en paragraphes, si vous avez plus de quatre ou cinq phrases, pour améliorer la visualisation par le lecteur. Le corps de la lettre doit contenir une orthographe et une grammaire correctes. Laissez l’élève choisir le sujet ou proposez un thème, par exemple écrire une lettre pour la fête des pères ou la fête des mères.
Compléter la lettre
Terminez avec la dernière information de contact qui permettra au destinataire de savoir qui est l'auteur. L'enfant doit écrire son nom au bas de la lettre pour fournir cette information. Terminez la lettre avec un court message du type "De votre ami" ou "De votre collègue".