Contenu
Le polype fibroépithélial est un excès de peau ou de verrue. Les polypes fibroépithéliaux sont fréquents chez les nouveau-nés. Bien qu'ils puissent apparaître sur plusieurs zones de la peau, la plus courante se trouve près des oreilles. Plusieurs facteurs peuvent causer des polypes fibroépithéliaux.
Un nouveau-né peut avoir des polypes fibroépithéliaux autour des oreilles (image du nouveau-né par François du Plessis de Fotolia.com)
La génétique
Les polypes fibroépithéliaux peuvent avoir des causes génétiques. Selon les sites Web de la National Library of Medicine et des National Institutes of Health, certains nouveau-nés pourraient avoir une tendance héréditaire à les développer dans les oreilles.
Le syndrome
Le nouveau-né peut également avoir hérité d'un syndrome, tel que le syndrome de Treacher-Collins, qui provoque des polypes fibroépithéliaux à l'avant de l'oreille.
Excès de peau
La grande quantité de peau produite pendant la croissance peut être la cause de polypes fibroépithéliaux. L'excès de peau forme un polype bénin près de l'oreille du bébé.
La friction
Selon le site "Medical News Today", un autre facteur à l'origine de cette maladie est le frottement ou l'irritation provoquée par le frottement de la peau. Le visage du bébé souffre de frictions lors de l'accouchement.
Considérations
Quelle que soit la cause des polypes fibroépithéliaux, ils sont généralement bénins. Cependant, il est important de consulter un médecin si vous remarquez un gonflement, un saignement ou une décharge dans la région du polype fibroépithélial.