Contenu
- Les instructions
- Connecter vos connexions internet
- Activation du partage de connexion Internet (ICS)
- Comment
- Avis
L'installation de deux cartes réseau sur un ordinateur n'est pas courante. Cependant, le processus de post-installation confond souvent l'utilisateur qui souhaite partager la connexion Internet avec d'autres personnes. Il existe deux manières de le partager avec d'autres ordinateurs du réseau, votre ordinateur servant alors de passerelle hôte pour les autres périphériques. Les deux méthodes sont relativement simples et peuvent être utilisées par tous ceux qui savent utiliser l’interface Windows.
Les instructions
Apprenez à utiliser deux cartes réseau sur un ordinateur (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)-
Allez dans le Panneau de configuration dans le menu "Démarrer".
-
Allez dans "Connexions réseau".
-
Cliquez sur la première carte réseau que vous souhaitez interconnecter.
-
Maintenez la touche "CTRL" enfoncée tout en cliquant sur la deuxième carte réseau que vous souhaitez interconnecter.
-
Cliquez avec le bouton droit sur l'une des cartes réseau sélectionnées et choisissez "Connexions de pont".
Connecter vos connexions internet
-
Allez dans le Panneau de configuration dans le menu "Démarrer".
-
Allez dans "Connexions réseau".
-
Cliquez avec le bouton droit sur la connexion à laquelle la carte réseau est connectée au modem ou directement à Internet.
-
Cliquez sur "Propriétés".
-
Cliquez sur l'onglet "Avancé".
-
Cliquez sur l'option qui permet aux autres ordinateurs de se connecter à la connexion Internet de votre ordinateur. Vous êtes ci-dessous "Partage de connexion Internet".
-
Cliquez sur "OK"
-
Cliquez sur "Oui" si un message apparaît vous demandant si vous voulez vraiment activer "Partage de connexion Internet".
Activation du partage de connexion Internet (ICS)
Comment
- Il appartient à l’utilisateur Internet de choisir à quel moment se connecter ou activer ICS. L'interconnexion est exactement ce que son nom l'indique. Cela fait de votre ordinateur un "pont" réseau géré par votre système d'exploitation. ICS permet essentiellement aux autres ordinateurs connectés par la deuxième carte réseau d'utiliser la connexion Internet de la première carte réseau (celle connectée à Internet).
Avis
- Il n'est pas recommandé d'utiliser l'une de ces méthodes pour partager votre connexion Internet. Il est généralement préférable d’utiliser un routeur fonctionnant à côté de votre modem. Si nous ne suggérons pas l’utilisation de deux cartes réseau, c’est que les deux méthodes nécessitent que votre ordinateur soit sous tension pour que d’autres puissent se connecter à Internet. Vous ne devez le faire que si vous souhaitez que votre ordinateur fonctionne en permanence ou si vous ne voulez pas empêcher d’autres ordinateurs d’accéder à Internet lorsque l’ordinateur principal est éteint.
- Plus il y a d'ordinateurs connectés à un réseau sans sécurité, plus les vulnérabilités auxquelles vous êtes exposés sont grandes. Il est recommandé de disposer d'un programme faisant office de pare-feu (qui analyse le trafic réseau pour déterminer quelles opérations de transmission ou de réception de données peuvent être effectuées) en plus du pare-feu du système d'exploitation. Le type de pare-feu le plus recommandé est celui qui empêche les attaques par déni de service et analyse votre ordinateur. Les pirates peuvent facilement rejoindre des réseaux qui ne disposent pas d'un service de traduction d'adresses réseau (NAT).