Comment fonctionne la sécurité des ascenseurs

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment fonctionne la sécurité des ascenseurs - Des Articles
Comment fonctionne la sécurité des ascenseurs - Des Articles

Contenu

L'ascenseur représente une grande invention, nécessaire dans toutes les constructions modernes. La plupart des bâtiments de toutes les villes ont plusieurs étages et sans les ascenseurs, il y aurait une limite de quatre ou cinq étages. Depuis que les ascenseurs sont apparus, les ingénieurs les ont constamment améliorés pour les rendre plus rapides et plus sûrs.


La sécurité des ascenseurs modernes a permis des conceptions architecturales spectaculaires (Ascenseur de construction côté ascendant du bâtiment. Image de ryasick à partir de Fotolia.com)

Au début

La nécessité de soulever des charges et des personnes verticalement est un problème pour l'homme depuis de nombreuses années. La force pour soulever des poids dans le passé provenait de la traction de l’eau et des animaux, puis de systèmes de cordes complexes. Cependant, les premiers ascenseurs étaient tout sauf sûrs. Ils étaient généralement suspendus par une corde pouvant se briser à tout moment.

Histoire

Le premier système de sécurité développé est apparu en 1853, quand Elisha Otis a présenté un système de freins qui agirait si l'un des câbles partait. La conception consistait en quatre barres au sommet de chaque coin de l'ascenseur et un ressort attaché à un câble. En cas de rupture du câble, la tension du ressort ferait en sorte que les barres s'insèrent dans les trous correspondants dans le mur, empêchant ainsi la cabine de tomber. Son fils, Charles, a encore renforcé ce projet en introduisant des fonctions de sécurité qui étaient activées chaque fois que la vitesse augmentait considérablement, même si les câbles étaient intacts.


Conception de base

La conception mécanique de base des ascenseurs de sécurité reste pratiquement la même depuis plus d'un siècle. Jusqu'à huit câbles d'acier supportent le carton, et n'importe lequel de ces câbles peut supporter beaucoup plus que le poids total du carton.

Un régulateur est activé si la vitesse de l'ascenseur dépasse la tolérance. Le régulateur est attaché à la boîte par une corde ou un câble et se déplace à côté. Si la vitesse de la boîte augmente, ajoutez également le régulateur.

Le fonctionnement mécanique exact du détendeur peut varier, mais les plus courants utilisent deux bras avec des poids et des crochets aux extrémités. Ils restent en place avec un ressort puissant. À mesure que la vitesse du régulateur augmente, les bras se déplacent vers l'extérieur par la force centrifuge. Avec assez de vitesse, ils vont à la position où les crochets les attrapent et les mettent dans les tourniquets. Ceci actionne un système de freinage qui ralentira et arrêtera la boîte.


Améliorations

Un système froid alternatif comprend un ressort, des freins, un aimant et un solénoïde. Le ressort exerce une force sur les freins, ce qui empêche le carton de bouger. Ensuite, avec le solénoïde activé, l'aimant relâche les freins et le boîtier peut à nouveau se déplacer.

Le matériau choisi pour les freins est essentiel pour permettre un déplacement en douceur de la voiture. Si le matériau génère beaucoup de friction, le mouvement peut être agité, causant éventuellement de légers dommages aux passagers.

Sécurité dans les ascenseurs modernes

Aujourd'hui, les ordinateurs permettent d'installer des régulateurs plus sensibles. Les micropuces requises surveillent l'emplacement et la vitesse de toutes les boîtes d'une série d'ascenseurs. Tout écart peut les déclencher en beaucoup moins de temps qu’une réaction purement mécanique. De plus, toutes les fonctions de sécurité sont redondantes, ce qui signifie que tous les systèmes devraient tomber en panne simultanément avant que l'ascenseur ne tombe.

Les améliorations apportées aux systèmes de freinage ont également conduit à des opérations plus fluides. Ceci, associé aux fonctionnalités de sécurité, a permis de concevoir des ascenseurs capables de fonctionner sous des angles et selon des méthodes considérées comme impossibles il y a plusieurs décennies.