Recette de nettoyage de prothèses

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Recette de nettoyage de prothèses - Des Articles
Recette de nettoyage de prothèses - Des Articles

Contenu

Les prothèses sont des alternatives aux dents gâtées ou perdues utilisées par beaucoup de gens. Bien qu'ils ne soient pas composés de calcium et de vrais os, il est extrêmement important de prendre soin d'eux correctement. Les nettoyer gardera les blancs, sans tacher les taches de nourriture et / ou de tabac. Le café, la nicotine et la soude sont les principales causes des taches sur les prothèses.


Les prothèses sont des alternatives aux dents abîmées ou perdues (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Nettoyants et contre-indications

Il existe plusieurs types de produits de nettoyage pour différents types de prothèses. Il est important d'utiliser un produit de nettoyage compatible avec le matériau de la prothèse, en évitant de l'endommager. Il est déconseillé d'utiliser des produits de nettoyage pour la maison sur les prothèses qui ont une doublure souple temporaire ou partielle. Des nettoyants commerciaux sont disponibles, mais un nettoyant pour prothèses maison est aussi efficace que son prix de revient.

Recette

La prescription d'un nettoyant pour prothèses contient de l'eau de javel. En raison de ses qualités corrosives, il est recommandé de ne l'utiliser que dans les prothèses en résine. Mélangez une cuillère à thé de javellisant avec deux cuillères à café de purificateur d’eau dans six litres d’eau froide. Mélangez bien. Placez les prothèses dans la solution et laissez-les tremper pendant au moins 30 minutes ou, si vous préférez, pendant la nuit. L'eau de Javel tue la plupart des bactéries présentes dans la bouche et blanchit en même temps les dents. Utilisez une brosse en nylon doux et passez les prothèses sous l'eau froide afin d'éliminer toute trace de nettoyant avant de les placer dans votre bouche.


Chewing-gum sain

Un savon liquide antibactérien est préférable pour brosser toutes les prothèses, y compris celles qui sont doublées. Les dentifrices, le bicarbonate de soude et les autres poudres sont très agressifs pour le nettoyage des prothèses dentaires, car ils en égratignent la surface. Avec le temps, les égratignures endommageront la surface et les taches deviendront plus difficiles à éliminer. Utilisez une brosse à poils doux au lieu de celle habituelle. Les gommes ont également besoin d'être nettoyées. Brossez-les quotidiennement avec une brosse douce pour les maintenir en bonne santé. N'utilisez jamais de prothèses en continu, car cela n'est pas sain pour les gencives. Retirez les prothèses au moins une heure par jour, de préférence la nuit. Massez les gencives sans utiliser les prothèses, car cela facilite la circulation.