Combien de temps jusqu'à ce qu'une vigne porte ses fruits?

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Combien de temps jusqu'à ce qu'une vigne porte ses fruits? - La Vie
Combien de temps jusqu'à ce qu'une vigne porte ses fruits? - La Vie

Contenu

Planter une vigne est un travail du cerveau et des mains, avec un peu de conjectures pour le plaisir. Presque tous les aspects de la plantation et de l'entretien d'une ou deux vignes demandent un peu de travail et beaucoup de planification, mais le fruit, délicieux et utile, en vaut la peine. Des dizaines de cépages sont disponibles pour un jardinier amateur, des raisins de table que vous pouvez manger directement aux raisins de cuve, qui doivent être récoltés au bon moment, pour avoir la bonne quantité de sucres et d'acides nécessaires au En traitement. La culture et les soins affectent le temps pendant lequel une vigne atteindra le bon point pour une production fructueuse, mais le plus important est la patience.

Sélection de variétés

La plupart des raisins sont mâles et femelles et il n'est pas nécessaire de les planter avec une autre variété pour porter des fruits. Certains jardiniers choisissent de planter différentes variétés pour obtenir différentes dates de maturation et augmenter le temps de récolte. La plupart des raisins muscadins doivent être plantés à proximité d'autres variétés pour pouvoir porter leurs fruits. Généralement, une vigne produit de bons fruits lorsque la plante a deux à trois ans. Les vignes peuvent ne produire que du feuillage pendant les deux premières années, ou elles peuvent produire très peu de fruits pendant cette période. Ce n'est qu'à partir de la troisième année qu'ils commencent à produire pour de vrai.


Culture

Les raisins ont besoin de chaleur, de lumière solaire, d'air, d'engrais et d'eau pour pousser correctement. Cependant, trop d'eau ou d'engrais peut causer des dommages à la plante ou la faire produire uniquement des feuilles et non des fruits. Plantez la vigne dans un sol bien drainé afin que la plante soit orientée vers le sud pour obtenir le plus de lumière solaire. Dans les climats plus froids, plantez des variétés résistantes comme Frontenac, Valiant ou Red Swenson. Laissez la vigne pousser sur un treillis la première année. Cela contrôle la croissance et la propagation, gardant le feuillage sur le sol et correctement aéré. Gardez la vigne humide, pas mouillée.

Taille

Les raisins apparaissent pendant la saison de croissance, mais en bourgeons d'un an seulement, il est donc nécessaire de faire la taille appropriée pour encourager la croissance de la plante et des fruits, en plus d'améliorer la circulation de l'air, ce qui maintient la plante vigoureuse et saine. Coupez les branches mortes ou malades. Retirez également les branches sans fruits, mais gardez-en deux ou quatre avec des bourgeons, car elles produiront les raisins la saison suivante. Il peut lorsque cela est nécessaire de laisser passer la lumière à travers les sarments de la vigne, car cela augmente la production de fruits et permet à la plante de produire sa première récolte au bon moment.


Entretien

Mettre en œuvre un programme de fertilisation, d'arrosage, de taille et de formation. Faites une analyse de sol tous les deux ans pour voir si la vigne reçoit les nutriments nécessaires pour produire les raisins. Les vignes ont besoin de phosphate, de potassium et d'azote, mais les exigences particulières varient en fonction de l'âge de la plante et du résultat du test. Généralement, appliquer 100 g d'engrais 10-10-10 après trois semaines de plantation, en épandant le produit sur le sol et non sur la plante. Doublez la quantité d'engrais la deuxième année et chaque année par la suite pour atteindre 400 g. Pendant les périodes de sécheresse, arrosez le sol à une profondeur de 30 cm. Gardez un œil ouvert sur les insectes et les symptômes de maladies pour garder la plante en bonne santé. Les variétés Bluebell et Kay Grey sont résistantes au froid et aux maladies.