Contenu
- Nettoyage de cuve
- Nettoyer les lignes
- Nettoyage de la buse
- Faire le plein de la machine à fumée
- Remplacement de la pompe
Les sociétés de production utilisent souvent des machines à fumée pour les performances de groupes, de DJ et de pièces de théâtre. De petites machines sont disponibles pour un usage domestique lors de soirées à thème ou pour créer une ambiance d'Halloween. Ces machines créent généralement de la fumée à l'aide d'un fluide glycériné, qui s'évapore lors du passage à travers un bloc chauffé, et elles peuvent se boucher après une utilisation prolongée.
Nettoyage de cuve
Retirez le réservoir de la machine à fumée. Ces réservoirs sont conçus pour un retrait facile, vous pouvez donc nettoyer la poussière et la saleté. Faites un mélange d'une partie d'eau minérale et d'une partie de vinaigre puis mélangez avec une cuillère pour dissoudre complètement le vinaigre. N'utilisez pas d'eau du robinet, qui peut contenir un indice élevé de minéraux qui peuvent corroder votre machine à fumée. Trempez une éponge ou un chiffon propre dans le mélange de vinaigre. Nettoyez l'intérieur et l'extérieur du réservoir en frottant l'éponge sur les surfaces.
Nettoyer les lignes
Retirez les lignes obstruées de votre machine à fumée en versant le mélange de vinaigre à travers les lignes du réservoir, qui contrôlent les pièces mobiles de la machine. Laissez-le fonctionner pendant environ cinq minutes pour que le mélange nettoie les lignes.
Nettoyage de la buse
Débranchez votre machine à fumée si le nettoyage des lignes ne l'a pas effacée. Laisser la machine refroidir pendant cinq minutes. Tenez la buse et grattez toute croûte de poussière et de saleté à l'aide d'un couteau de poche. Une utilisation répétée peut entraîner une accumulation de poussière autour de la pointe de la buse. Poussez une épingle droite dans la buse après avoir gratté; cela devrait éliminer tous les fragments de saleté restants.
Faire le plein de la machine à fumée
Remplissez les conduites de la machine à fumée avec le fluide approprié. Allumez la machine et laissez le fluide s'écouler à travers les conduites pendant six ou sept minutes. Cette étape remettra les pièces mobiles au travail.
Remplacement de la pompe
Achetez une nouvelle machine à fumée si le problème persiste, ce qui indique probablement un problème avec la pompe. Seuls les professionnels doivent réparer une pompe de machine à fumée. Le coût élevé de ce service fait généralement de l'achat d'une nouvelle machine la meilleure option.