Contenu
La réduction des lipides peut aider à réduire le taux de cholestérol, ce qui peut entraîner des problèmes de santé. Les hommes ont un risque élevé de développer une maladie cardiaque, surtout s'ils ont un taux de cholestérol élevé. La diminution des lipides chez les hommes ayant un taux de cholestérol élevé peut également réduire le risque de crise cardiaque. Il existe plusieurs options de traitement qui aident à contrôler et à réduire les taux de lipides et de cholestérol, y compris un changement de régime alimentaire, de mode de vie et des médicaments riches en cholestérol.
Étape 1
Ajoutez des produits à base de farine d'avoine et de son d'avoine à votre alimentation. Selon la clinique Mayo, les fibres solubles peuvent aider à réduire la quantité de cholestérol absorbée par vos intestins, entraînant une réduction des lipoprotéines de basse densité (LDL), le type de mauvais cholestérol. Les pommes, les poires, les prunes, les haricots et l'orge contiennent également beaucoup de fibres solubles.
Étape 2
Manger quotidiennement une poignée d'amandes, de noix, d'arachides ou de pistaches aide à réduire le risque de maladie cardiaque, selon la Food and Drug Administration des États-Unis. Les noix aident également à réduire les lipides sanguins et le cholestérol.
Étape 3
Préparez du poisson riche en acides gras oméga-3, comme le saumon, le thon, les sardines et le touladi, au moins deux fois par semaine, pour aider à réduire les lipides et le cholestérol. Utilisez de l'huile de canola ou des graines de lin dans votre cuisine pour profiter des bienfaits des acides gras oméga-3, si vous n'êtes pas intéressé par le poisson.
Étape 4
Une alimentation saine à faible teneur en graisses transgéniques et en graisses saturées, en plus d'être riche en fibres et en protéines, aide à maintenir le taux de cholestérol bas.
Étape 5
Faites 30 minutes d'exercice aérobie trois à cinq fois par semaine pour garder votre cœur en bonne santé et éviter les pics de cholestérol et de lipides qui peuvent résulter d'un surpoids.
Étape 6
Parlez à votre médecin des médicaments qui abaissent le cholestérol. Les ordonnances de médicaments peuvent aider à empêcher le corps d'accumuler un excès de cholestérol ou à empêcher le corps de l'absorber.