Contenu
Les marques de coupe sont des lignes imprimées sur des publications indiquant l'endroit où le document doit être coupé pour être relié ou fini. Les marques sont noires et imprimées à côté des bords du document. Vous pouvez ajouter des repères de rognage à n’importe quelle publication Microsoft Publisher via le menu "Imprimer". Avant cela, toutefois, vous devez définir une taille de papier importante pour pouvoir imprimer les repères de coupe.
Les instructions
Les marques de coupe ajoutées à votre publication Publisher seront imprimées avec le document. (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)-
Cliquez sur "Fichier", "Ouvrir" et accédez à la publication Microsoft Publisher à laquelle vous souhaitez ajouter des repères de rognage si elle n'est pas déjà ouverte.
-
Cliquez sur "Fichier" puis "Imprimer". Si votre page mesure 21,5 x 28 cm, cliquez sur l'icône 30 x 43 cm sous le titre "Paramètres" pour que les repères de rognage apparaissent correctement. Si la taille de votre message est inférieure à 6 pouces sur 20, cliquez sur l'icône de taille la plus proche pour que les balises puissent apparaître correctement dans votre document.
-
Cliquez sur la flèche vers le bas en regard de l’imprimante sur laquelle vous souhaitez imprimer votre publication dans la rubrique "Imprimante". Cliquez sur "Paramètres de sortie avancés" pour ouvrir la boîte de dialogue, puis l'onglet "Marques et fonds perdus".
-
Cliquez sur la case à côté de "Marques coupées" sous le "Marques de l'imprimante" en-tête, puis "OK". Un aperçu de votre publication, avec les marques de coupe incluses, apparaîtra dans le volet de droite de la boîte de dialogue "Imprimer".
-
Cliquez sur l'icône "Imprimer" pour imprimer le document si vous le souhaitez, ou cliquez sur "Annuler" dans le coin inférieur gauche pour enregistrer les paramètres de l'imprimante afin que les marques de coupe restent dans votre publication.
Comment
- Si vous envisagez d’envoyer votre publication Publisher sous forme graphique, cliquez sur "Fichier" puis sur "Enregistrer sous" pour enregistrer le document, y compris les marques de coupe, sur un disque amovible - CD, clé USB ou un support similaire -, puis livré le disque à l’imprimerie commerciale.