Contenu
Les salaires des présentateurs de télévision peuvent varier en fonction du marché, de leur expérience, de leur popularité auprès des téléspectateurs et des cotes d’audience obtenues.
Les salaires des présentateurs de télévision peuvent varier (Stock gratuit / Polka Dot / Getty Images)
Petits marchés
Les présentateurs de télévision dans les petits marchés gagnent généralement entre 51 000 et 67 000 R $ par an. Beaucoup d'ancres travaillant sur de petits diffuseurs agissent également en tant que directeurs de leur département (informations ou sports).
Marchés de taille moyenne
Les ancrages dans les marchés de taille moyenne ont généralement un salaire compris entre 78 000 et 101 000 dollars par an. Rarement des ancrages dans les marchés de taille moyenne accumulent des postes d’administrateurs.
Grands marchés
Les présentateurs de télévision travaillant dans les 10 principaux marchés peuvent gagner entre 400 000 et 800 000 dollars par an, voire davantage, s'ils restent chez le même diffuseur pendant une longue période.
Réseau de diffuseurs
Les présentateurs de grands réseaux de radiodiffuseurs perçoivent environ 2 000 000,00 R $ par an, en fonction de la durée de leur travail et, bien entendu, des audiences.
Travail supplémentaire
La popularité offerte par la télévision permet à de nombreux présentateurs de gagner un revenu supplémentaire en tant que porte-parole de différentes sociétés. Ces ancres peuvent rapporter jusqu'à 45 000 $ par an avec ce service supplémentaire.