Contenu
Imprimer une grande carte mundi par parties est une tâche ardue et, par dessus tout, il faut de la patience pour obtenir un bon résultat. Lorsque toutes les parties de la carte du monde sont numérisées et sauvegardées, il existe de nombreuses façons de les utiliser. Des pièces individuelles encadrées peuvent être offertes en cadeau à des amis ou à des proches en souvenir de bonnes vacances. D'autres parties peuvent également être encadrées dans un mur.
Les instructions
Imprimez une grande carte en plusieurs parties pour créer des souvenirs et des décorations (Image de la carte du monde par Victor M. de Fotolia.com)-
Pliez votre carte mundi en parties suffisamment petites pour pouvoir être placées sur un scanner. Numérotez les parties de votre carte dans un ordre séquentiel en les tapant au dos de chaque session pour pouvoir les numériser.
-
Placez la première partie de la carte sur le scanner. Assurez-vous que la carte est aussi plate que possible. Si ce n'est pas le cas, les parties de la carte situées près des bords ne seront pas numérisées correctement.
-
Utilisez un programme graphique pour ouvrir votre scanner. Numérisez pour voir si la luminosité et le contraste de la carte sont corrects. Sinon, effectuez les ajustements nécessaires et effectuez une autre analyse. Lorsque vous êtes satisfait de votre analyse précédente, analysez la première session de la carte. Enregistrez le fichier au format JPEG avec le nom "Part1". Répétez cette procédure pour les sessions restantes. Enregistrez les fichiers sous "Part2", "Part3", etc.
-
Imprimez chaque partie de la carte mundi sur des feuilles de papier séparées. Écrivez l’ordre séquentiel au verso de chaque feuille après l’impression. Rassemblez toutes les parties de la carte.
Comment
- La carte mundi peut être utilisée pour créer un quiz. Cela peut être une manière particulièrement agréable d'enseigner aux enfants des endroits dans le monde.
Avis
- Soyez méticuleux lorsque vous parcourez chaque partie de la carte du monde. L'accélération de la numérisation peut produire des images de qualité variable.
Ce dont vous avez besoin
- Scanner