Traitement contre les puces et les tiques pour la maison

Auteur: Christy White
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
[Soins pour animaux] produit naturel contre les puces et les tiques chez les chiens
Vidéo: [Soins pour animaux] produit naturel contre les puces et les tiques chez les chiens

Contenu

Les puces et les tiques ne sont pas seulement des troubles qui provoquent des démangeaisons - elles posent également des risques pour la santé, tels que l'allergie aux puces, la vermine, la maladie de Lyme et la fièvre tachetée. Protégez votre famille et vos animaux en débarrassant votre maison de ces parasites. Il existe un certain nombre de traitements sûrs et efficaces qui aideront.


L'utilisation d'un aspirateur aide à débarrasser la maison des puces et des tiques (image d'aspirateur par vb_photo de Fotolia.com)

Identification

Il existe de nombreuses façons d'identifier les problèmes de puces et de tiques à la maison. Pensez à investir dans un bon peigne contre les puces si vous avez des animaux domestiques. Le brosser soigneusement permettra d'identifier rapidement les problèmes de parasites: s'il a des puces ou des tiques, c'est une bonne indication que le reste de la maison les abrite également. Néanmoins, examinez l’animal et son lit pour rechercher des excréments de puces, une substance granuleuse, rouge ou noire constituée de sang.

Les pièges

L'acquisition ou la création de pièges à puces est une autre méthode d'identification des problèmes d'organismes nuisibles. Ils ont des plateaux doublés de papier auto-adhésif. À proximité d'une source de lumière, les insectes nuisibles sautent vers elle et collent au papier. Laissez le piège du jour au lendemain et vérifiez périodiquement s'il a emprisonné des puces ou des tiques. Si c'est le cas, il est nécessaire de traiter la maison.


Méthodes naturelles

Un nettoyage régulier et approfondi est un traitement à faible coût contre les puces et les tiques pour la maison. Lavez toute la literie - animaux de compagnie et famille - avec de l’eau chaude. Lavez ou séchez les rideaux secs ou les longs rideaux et tous les carpettes. L'utilisation quotidienne de l'aspirateur est obligatoire pour attraper les tiques, les puces adultes et les larves. Pour un meilleur contrôle, changez le sac de l'aspirateur après chaque utilisation. S'il y a des zones dans la maison avec des fissures, envisagez de les calfeutrer ou de les sceller, car les tiques prospèrent à ces endroits.

Pesticides et insecticides

Pour des résultats presque immédiats ou pour des infestations graves, des "bombes" à insectes agissent rapidement pour tuer les parasites. Les pompes, ou les nébuliseurs, tuent tous les parasites dans un environnement libérant un insecticide sous forme de brouillard d'aérosol.


Les produits contenant du pyriproxyfène et du méthoprène contrôlent les puces adultes et immatures. Le site Web du Texas Agricultural Extension Service de la Texas A & M University mentionne les borates, le limonène et le linalol comme solutions de traitement à domicile moins toxiques.

Les avantages

Traiter la maison avec des nébuliseurs spéciaux ou des shampoings est souvent plus rapide et plus efficace, car les pesticides contenus dans ces produits tuent les puces et les tiques de manière crue. Certains produits contiennent des pesticides spéciaux qui régulent le cycle de croissance des ravageurs, ce qui signifie que moins de puces ou de tiques vont naître dans le futur. L’Environmental Protection Agency des États-Unis avertit qu’il est dangereux d’utiliser des nébuliseurs à libération totale de manière incorrecte. Ils ne doivent pas être utilisés dans des espaces clos, proches de petites sources d’ignition, car ils sont inflammables. N'utilisez jamais une pompe à insectes sans éloigner la famille et les animaux domestiques et assurez-vous d'aérer l'espace traité à votre retour.

Considérations

Pour se débarrasser des puces et des tiques, il ne suffit pas de traiter la maison, il faut également traiter les animaux domestiques et la cour. Gardez l'herbe taillée et exempte de mauvaises herbes, de débris et de litière, car les puces et les tiques se reproduisent dans ces zones.

Prendre des mesures avant le début du problème aidera également. Gardez les animaux domestiques à l'intérieur autant que possible. Donnez-leur des traitements contre les puces et les tiques régulièrement. Lorsque vous rentrez chez vous, secouez vos vêtements et examinez votre peau pour détecter les tiques, surtout si vous vous trouvez dans une zone densément boisée ou envahissante.

Avertissement

Le nettoyage régulier de la maison contre les insectes nuisibles ne pose pas les mêmes risques pour la santé que le traitement aux pesticides. Il y a moins de danger pour vous, votre famille et vos animaux domestiques.

Pensez à consulter un vétérinaire avant d'utiliser des pesticides près d'un animal de compagnie. De nombreux nettoyants à tapis et traitements contre les puces et les tiques contiennent des ingrédients nocifs. Assurez-vous de suivre les instructions à la lettre lorsque vous utilisez ces produits.