Contenu
Souvent associé à l'ancienne pratique chinoise du feng shui, le bambou chanceux invoque une sensation apaisante dans n'importe quel espace. Un entretien approprié de ce bambou donnera une grande plante en bonne santé.
Soutenez le bambou de chance avec des cailloux lorsque vous le cultivez dans un pot (image de bambou chanceux en gros plan par Trevor Goodwin de Fotolia.com)
Quantité d'eau
Chiff.com suggère d'arroser un bambou porte-bonheur une fois par semaine, en utilisant 2,5 à 5 centimètres d'eau à la fois. Versez l'eau dans la base des tuyaux, couvrant les racines.
Type d'eau
Les feuilles de bambou chanceux deviennent jaunes ou brunes lorsque la plante reçoit de l'eau contenant trop de sel ou de fluor. Pour éviter la décoloration, arrosez la plante avec de l'eau distillée ou de la pluie. Le site Web Chiff.com recommande d'éviter l'eau du robinet, car les teneurs en sel et en fluor endommagent la plante.
Humidité du sol
Selon le site internet du Flower Shop Network, "le sol doit être maintenu modérément humide" et non "détrempé ou sec". Examinez le sol avant d'arroser en insérant votre doigt à 2,5 pouces de profondeur pour vérifier s'il est sec ou très humide. Plantez toujours le bambou chanceux dans un sol bien drainé pour éviter de noyer la plante.
La culture hydroponique
Le réseau de magasins de fleurs suggère également que lorsque vous cultivez du bambou chanceux dans un réservoir d’eau, vous devez changer l’eau complètement toutes les deux semaines. Si vous utilisez de l'eau du robinet, laissez-la dans une boîte séparée pendant la nuit pour permettre au chlore de s'évaporer avant d'arroser la plante. N'oubliez pas de maintenir les niveaux d'eau constants dans le temps.
Humidité
Le bambou chanceux se développe dans l'humidité. Le réseau de magasins de fleurs vous conseille de vaporiser les feuilles de la plante et le sol avec de l’eau pour la maintenir en bonne santé dans des environnements moins humides.