Contenu
Les tendons sont des tissus fibreux qui attachent le muscle à l'os. La tendinite survient quand elles gonflent, se cassent ou deviennent irritées. Causés par un traumatisme ou une blessure, les symptômes peuvent inclure la douleur et la raideur musculaire.
Les chiens souffrent également de tendinite (Chris Amaral / Vision numérique / Getty Images)
Chiens en danger
Bien que tout chien puisse souffrir de tendinite, ceux qui ont le plus de chances de développer le problème sont les chiens de race, tels que les lévriers, et ceux qui sont très actifs, tels que les chiens qui tirent des traîneaux, les chiens de chasse et les chiens de recherche et sauvetage. .
Les symptômes
La tendinite est assez douloureuse. Quand un chien développe le problème, il commence à boiter de manière visible et peut pleurer de douleur lorsque la blessure survient. La zone touchée peut être limitée à l'amplitude de mouvement.
Traitement
L'application de sacs d'eau chaude ou froide sur la zone touchée soulagera le chien. D'autres méthodes analgésiques peuvent inclure le repos, la limitation de l'exercice et les médicaments anti-inflammatoires.
Soins vétérinaires
Si la blessure est chronique ou si le tendon s'est rompu, des soins vétérinaires seront nécessaires. Il peut y avoir une accumulation de fluides qui devront être évacués de la zone touchée. Une intervention chirurgicale peut également être nécessaire pour réparer la blessure débilitante.
Prévention et solution
Évitez les activités répétitives pouvant impliquer le mouvement d'articulations raides et douloureuses. Des périodes d'activité plus courtes et plus fréquentes sont recommandées pour les chiens âgés et d'âge moyen plutôt que des périodes prolongées susceptibles de distendre les tendons de l'animal.