Comment coudre des larmes dans l'entrejambe d'un pantalon

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment coudre des larmes dans l'entrejambe d'un pantalon - La Vie
Comment coudre des larmes dans l'entrejambe d'un pantalon - La Vie

Contenu

La partie de l'aine d'un pantalon est une zone de vêtements à forte tension. La couture est constamment tordue dans des directions opposées lorsque vous marchez et courez, et le tissu est constamment frotté contre vous-même, les sous-vêtements et les endroits où vous vous asseyez. Si vous avez un pantalon bien fait que vous portez souvent, la couture d'entrejambe devra probablement être réparée au moins une fois au cours de la vie du vêtement. La fixation de ces coutures vous aide à conserver votre pantalon préféré un peu plus longtemps.

Étape 1

Retournez le pantalon à l'envers. Localisez la déchirure de la rainure.

Étape 2

Retirez tous les fils cassés de la déchirure. Retirez les points de la couture qui sont trop serrés ou presque cassés à l'aide de l'ouvre-porte.

Étape 3

Mettez un fil épais, dont la couleur correspond au pantalon, sur votre aiguille. Faites un nœud à la fin de la ligne.


Étape 4

Rejoignez les deux côtés de la couture, avec le côté extérieur vers l'extérieur. Insérez l'aiguille à 1 cm à gauche du point de départ de la déchirure, à côté de la ligne de couture. Perforez les deux couches de tissu. Insérez votre aiguille en arrière de 0,5 cm vers la droite. Puis, 0,3 cm vers la gauche

Étape 5

Continuez à coudre dans ce motif, 0,5 cm à droite, 0,3 cm à gauche, jusqu'à ce que vous atteigniez l'extrémité de la fente, en insérant le fil à 1 cm à droite de celle-ci. Coupez le fil restant et faites un nœud pour fermer la couture. Coupez les fils lâches.