Différences entre aimer et aimer

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Différences entre aimer et aimer - Des Articles
Différences entre aimer et aimer - Des Articles

Contenu

La plupart des gens utilisent souvent les mots "amour" et "comme" de manière indistincte et, en fait, ce sont deux mots différents, chacun avec sa propre signification. Aimer quelqu'un arrive quand nous rencontrons quelqu'un. Il y a quelque chose d'intéressant chez cette personne qui nous plait. Cela peut être l'humour, la douceur ou votre joie de vivre. L'amour est un sentiment plus profond et immatériel qui ne peut être quantifié. Les philosophes et les scientifiques ont essayé d'étudier l'amour, mais aucune théorie concrète n'est apparue.


L'intimité physique dans une relation peut différencier l'amour de l'amour (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)

Portée du sens

L'une des différences entre aimer et aimer est la réalisation de leurs significations. Les deux sont des sentiments positifs sur l'autre personne ou des objets. Cependant, le sens du mot "aimer" est plus générique; les gens l'utilisent quand ils parlent d'objets ou même de lieux. Par exemple, une personne peut souhaiter aller en Suisse en hiver, mais elle aime aussi aller à Paris au printemps.

Le sens de l'amour est plus restreint, impliquant une intimité affective et stable pour une personne ou un lieu particulier. Lorsqu'une personne utilise le mot "amour" pour désigner un partenaire, par exemple, elle ne dira pas qu'il aime une autre personne de la même manière.


Niveau d'intimité

Comme une personne peut arriver rapidement - deux étrangers se rencontrent lors d’un événement et instantanément s’ils le souhaitent, par exemple. Ils se combinent pour se retrouver pour un déjeuner ou un verre, afin de maintenir leur amitié. Ce type de relation est nouveau et, dans une certaine mesure, superficiel. Après quelques réunions et après avoir rencontré la personne, vous pouvez décider que vous ne l'aimez plus.

Lorsque vous aimez une autre personne, le sentiment est profond et les gens ne décident généralement pas d’aimer quelqu'un. Il n’est pas non plus facile d’arrêter d’aimer quelqu'un à cause du degré d’intimité que l’amour apporte à la relation. Même si la relation se termine ou si une personne chère, comme l’un de vos parents, meurt, la douleur ressentie peut prendre du temps.

Investissement dans la personne

Aimer quelqu'un peut signifier des réunions occasionnelles pour manger ou regarder un film. Cela signifie que la compagnie de cette personne est agréable et que, du fait que vous l'aimez, un peu de temps est consacré à votre présence dans votre entreprise.


En amour, l’investissement est beaucoup plus important en termes de temps passé avec la personne, d’être présent lorsque des problèmes se posent et de quitter la zone de confort pour faire quelque chose pour elle. L'amour devient généralement plus fort lorsque deux personnes commencent à passer beaucoup de temps ensemble.

Facteur d'engagement

Quand les gens disent qu'ils aiment quelqu'un, cela revient à dire qu'ils aiment leur voiture ou la maison qu'ils viennent d'acheter. Les gens peuvent profiter de diverses choses sans aucun problème car le niveau d’engagement est très faible dans ces relations.

L'amour, d'autre part, est donné après beaucoup de considération et à une personne spéciale. Aimer signifie être totalement engagé envers cette personne, être honnête dans sa relation et prêter une attention particulière à celle que vous choisissez. Aimer a le potentiel de causer suffisamment de douleur s'il ne fonctionne pas, tandis qu'aimer une personne est une relation informelle sans aucune condition.