Contenu
Les couverts en argent sont beaux, mais le temps qu’il faut pour laver et sécher chaque pièce à la main peut décourager leur utilisation quotidienne. Vous pouvez les laver au lave-vaisselle si vous suivez certaines précautions.
L'argenterie nécessite des soins particuliers (Image de la fourchette en argent par Stepanov de Fotolia.com)
Considérations
L'utilisation d'un lave-vaisselle automatique peut provoquer une réaction entre les alliages de cuivre utilisés dans la production d'argent et d'eau, en laissant des taches brunes sur le métal. Ne pas laver d'argent neuf dans la laveuse. Après que l’argenterie ait été lavée à la main plusieurs fois, il n’ya plus de cuivre et l’argent peut être versé dans la machine. De même, ne jamais laver d'argenterie dans la machine avec de l'acier inoxydable, car les deux métaux peuvent s'endommager mutuellement.
Les avertissements
Ne laissez pas l'argenterie entrer en contact avec le détergent sec pour lave-vaisselle. L'argenterie aux poignées creuses peut se séparer en raison de la chaleur et du détergent dans la machine à laver. Enfin, les agents de lavage électrolytiques ne doivent pas être utilisés pour l’argent au fini rouillé.
La procédure
Pour laver les couverts dans la machine, veillez à utiliser le distributeur automatique de lave-vaisselle ou un agent de lavage solide avec le détergent. L'agent de lavage empêche la formation de gouttes et de taches sur l'argent. Retirez les couverts immédiatement après le dernier cycle de lavage et séchez-les à la main.