Contenu
La poterie est une forme d'art ancienne qui a donné aux gens de nombreuses utilisations pour simplifier la vie. De la construction de briques à la fabrication de carreaux, de vases et d'ustensiles de cuisine, en passant par le stockage d'objets et la consommation, la poterie a toujours été une partie importante de la civilisation humaine. La création d'un objet en céramique commence avec de l'argile humide, et dans le cas des tasses, certains processus simples doivent être suivis pour créer un récipient à boire qui ne laisse pas passer l'eau.
Formation
Les tasses en céramique faites à la main sont généralement placées sur un tour de potier, centrant le morceau de matériau sur le dessus et formant un corps cylindrique lorsque la roue tourne. D'autres procédés comprennent la formation d'une tasse ou d'une tasse en plaçant des couches d'argile les unes sur les autres et en lissant les bords pour former un cylindre. Le matériau vous permet de créer des objets de toutes tailles, dimensions et formes. Les ailes sont faites de bandes d'argile et appliquées sur la tasse après avoir créé la forme de base. Alternativement, les tasses sans ailes, comme le thé vert, ne nécessitent que la première étape.
Séché
La céramique doit être séchée avant les processus de vitrage et de cuisson. Le temps de séchage réduit également la taille de la pièce jusqu'à 10%: en tenir compte lorsque vous travaillez sur une tasse ou une tasse. Selon Ceramic Arts Daily, le séchage peut être plus «stressant» pour les pièces en céramique que la cuisson, car un séchage irrégulier peut provoquer des déformations et des fissures dans la céramique, en plus de prendre entre 2 jours et 3 semaines. , en fonction de la taille et de l'épaisseur des pièces. La plupart des objets, petits et fins, sèchent en quelques jours.
Vitré
Selon "A à Z des matériaux", l'émail a deux objectifs: décorer une pièce de céramique et imperméabiliser l'argile poreuse. C'est ce qui permet à une tasse ou une tasse d'être remplie de liquide et non seulement conservée mais ornée. Il existe de nombreux émaux, qui contiennent principalement des oxydes métalliques et du verre micro-concassé en suspension dans une solution à base d'eau. L'émail est appliqué sur toute la tasse et, à nouveau, laissé à sécher.
Brûler
La combustion peut être effectuée dans des fours de plusieurs types. De nos jours, il existe des modèles électriques et à gaz, mais ceux en briques de bois, flaques d'eau et autres sont utilisés depuis des milliers d'années et sont toujours populaires. Les coupes glacées sont brûlées à des températures comprises entre 950 et 1430 ºC, selon les ingrédients qu'elles contiennent. Cette température fait fondre les ingrédients de la glaçure, les transformant essentiellement en verre. Lorsque les tasses sortiront du four, elles seront imperméabilisées et prêtes à être utilisées.