Quelles couleurs devrais-je peindre un salon pour le faire paraître plus grand?

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 5 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Quelles couleurs devrais-je peindre un salon pour le faire paraître plus grand? - Des Articles
Quelles couleurs devrais-je peindre un salon pour le faire paraître plus grand? - Des Articles

Contenu

Un petit salon peut vous faire sentir à l'étroit, surtout s'il est peint de couleurs sombres. Pour animer le lieu et lui donner l’impression d’être spacieux, profitez de la lumière naturelle ou ajoutez de la lumière en plaçant de grandes lampes ou des lampes. Peindre les murs avec le ton approprié aidera à refléter la lumière et à libérer plus d’espace dans la pièce.


Choisissez une teinte appropriée qui réfléchit la lumière dans la pièce

Couleur du mur

Les nuances claires donnent l'impression que l'espace est plus grand, mais cela ne signifie pas que vous devriez peindre vos murs en blanc. À moins que vous ne recherchiez des lignes épurées, comme une chambre d’hôpital, pensez à des couleurs douces qui viennent compléter le mobilier que vous possédez déjà. Les couleurs pastel, telles que le bleu, le vert ou le beige, conviennent à presque toutes les pièces. Les bleus verts ou glaciaux donnent un aspect propre et frais qui illumine et améliore visuellement le lieu.

Moulage

Si vous préférez, peignez les cadres et les cadres dans des tons plus sombres, mais évitez les couleurs sombres. Une à deux nuances plus foncées que les murs donnent un peu de contraste, mais peindre le cadre de la même couleur que le mur donne une impression de détachement. Ouvrez davantage la pièce et rendez-la plus grande en peignant le cadre de la même couleur que les murs.


Plafond

Peignez le plafond blanc ou blanc cassé pour laisser de la place à la pièce et créer une atmosphère aérée. L'encre blanchâtre ou légèrement pigmentée atténue les lourds effets du blanc et apporte une vivacité à la lumière réfléchie.

Lignes verticales

Les lignes verticales créent l'illusion de hauteur, mais beaucoup peuvent devenir excessives dans un petit endroit. Si vous choisissez de peindre un motif avec des rayures, restez simple et évitez les larges blocs de couleur. Cela peut produire des effets négatifs et créer un look désordonné qui donnera un sentiment de fermeture.

Texture

Peignez avec un rouleau pour créer une surface lisse. Les techniques utilisant des éponges, des brosses ou d'autres textures sont plus efficaces dans les grandes salles. Les textures peuvent donner une sensation de confort et de confort, mais peuvent donner l'impression que les murs sont fermés, ce qui donne l'impression qu'ils sont plus proches qu'ils ne le sont réellement. L'objectif est une surface lisse qui prolonge la ligne de la pièce.


Portes et fenêtres

Peignez les portes et les cadres de fenêtre de la même couleur que la pièce pour donner une impression d'espace supplémentaire. Le contraste des couleurs provoque une rupture dans l'apparence et rend la zone plus petite qu'elle ne l'est réellement. Réservez des couleurs plus spectaculaires pour les détails de la pièce, dans des lignes élégantes telles que des vases raffinés ou des lampes.