Contenu
Posséder une tondeuse à cheveux est un excellent moyen de garder une coupe courte ou de tailler votre barbe à la maison. Il existe de nombreux types d'appareils disponibles et ils ont tous le même problème: de temps en temps, ils cessent de fonctionner. Cela peut être un inconvénient majeur de devoir constamment aller chez le coiffeur pour obtenir une coupe, alors essayez de réparer une tondeuse à cheveux pour qu'elle fonctionne comme neuve. Voici quelques moyens d'y parvenir.
Étape 1
Retirez la tête de la machine et videz-la dans une poubelle. Des cheveux irréguliers peuvent avoir collé aux lames, les obstruant. Secouez ou tapotez légèrement le couteau pour enlever les poils coincés.
Étape 2
Lubrifiez les lames. Les lames sèches peuvent entraîner de mauvaises performances et des résultats douloureux en raison de l'arrachage des cheveux. Vérifiez auprès du fabricant quel type d'huile est recommandé, puis mettez quelques gouttes sur les lames pour lubrifier.
Étape 3
Remplacez les lames. Comme ils deviennent aveugles avec le temps, ils peuvent devoir être remplacés. Commandez des lames de rechange auprès du fabricant et suivez les instructions. Assurez-vous toujours que la machine est éteinte lorsque vous essayez de les remplacer.
Étape 4
Remplacez ou rechargez la batterie. Si vous constatez que la machine semble faible ou que les sons du moteur semblent surchargés ou plus silencieux que la normale, il peut s'agir simplement d'un cas de batteries déchargées. Remplacez-les par des neuves ou essayez de les mettre dans le chargeur pendant quatre heures au total avant de rallumer la tondeuse.