Inconvénients de porter un gilet de poids

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Inconvénients de porter un gilet de poids - Des Articles
Inconvénients de porter un gilet de poids - Des Articles

Contenu

Plusieurs exercices physiques, tels que la pliométrie et d’autres activités cardiovasculaires, donnent de meilleurs résultats lorsque nous faisons croire à notre corps qu’il est plus lourd qu’il ne l’est vraiment. 5 à 90 kg. Le but de l'utilisation de ce poids supplémentaire est de forcer le corps à faire plus de force et donc à brûler plus de calories. Bien que cela semble une idée simple, porter un gilet de protection contre le poids peut causer beaucoup de problèmes.


L'utilisation de gilets pare-balles peut entraîner divers problèmes de santé (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Joints à risque

L'ajout de poids supplémentaire au corps oblige non seulement les muscles à travailler plus dur mais oblige également les articulations et les ligaments à absorber la majeure partie de l'impact causé par l'excès de poids. Les personnes qui portent des gilets pare-balles risquent de se blesser même lorsqu'elles pratiquent des activités à faible impact, telles que la marche. Ce risque est encore plus élevé chez les personnes ayant des antécédents de lésions des articulations, des tendons ou des ligaments telles que des tendinites ou tout type de luxation, en particulier des membres inférieurs.

Maux de dos

Comme les gens ont tendance à accumuler des graisses dans la région du ventre, cela devient le principal objectif des personnes qui décident de s’entraîner. Cependant, à moins que vous ne soyez en bonne forme pour commencer, ajouter 20 kg à votre corps avec un gilet de protection anti-poids peut entraîner une charge intense pour la colonne vertébrale. L'exercice impliquant une torsion force les muscles autour de la colonne vertébrale, car il manque la structure pour supporter le poids supplémentaire. Les personnes qui commencent à s’entraîner devraient éviter d’utiliser des gilets pare-balles, car les risques de blessure à la colonne vertébrale sont supérieurs aux avantages possibles.


L'investissement

Un autre inconvénient des gilets de musculation est le prix d'un équipement de qualité. Un bon gilet, qui a aidé les athlètes d'élite dans leur entraînement, coûte 400 $ et des gilets plus lourds, plus de 800 $. Un résultat similaire au gilet, mais à un coût inférieur, peut être obtenu attacher un poids de disque à une ceinture. Ces matériaux sont disponibles dans la plupart des gymnases, mais ils présentent le même risque de dommages pour la santé.