Contenu
Le potassium est un minéral essentiel présent dans divers aliments tels que les fruits, les légumes, les grains entiers et le saumon. De très faibles niveaux de potassium peuvent entraîner divers problèmes de santé - fatigue, douleurs musculaires, rythme cardiaque irrégulier et éventuellement la mort. D'autre part, un excès de potassium (5,6 mEq / L ou plus) peut également entraîner des problèmes cardiaques et, en cas de non traitement, la mort. Heureusement, cependant, il existe des moyens de réduire les niveaux élevés de potassium.
Les instructions
La pomme a une faible teneur en potassium (Photos.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Choisissez des fruits et des légumes avec peu de potassium, car les aliments riches en minéraux peuvent augmenter leur taux. Parmi les aliments à faible teneur en potassium, on trouve les pommes, les raisins, la pastèque, les cosses, les citrouilles, les champignons et le poivre.
-
Faites bouillir des légumes et des fruits pour réduire la teneur en potassium. Vous pouvez également les faire tremper dans de l'eau avant de les consommer.
-
Faites attention aux étiquettes des aliments. Avant d'acheter des aliments emballés, en conserve ou à faible teneur en sel, lisez attentivement l'étiquette et recherchez des ingrédients tels que le chlorure de potassium, le KCI ou le K +, car ils pourraient augmenter votre teneur en minéraux.
-
Réduisez votre consommation de lait. Les produits laitiers comme le lait et le fromage peuvent augmenter votre taux de potassium. Pour rester en bonne santé, diminuez votre consommation de produits laitiers ou choisissez des substituts non laitiers.
-
Prenez un diurétique, qui stimule les reins et élimine les toxines et l'excès de potassium dans le corps. Prenez une pilule prescrite par votre médecin ou augmentez votre consommation d'eau - entre 8 et 10 verres par jour.
Comment
- Une analyse de sang est nécessaire pour vérifier votre taux de potassium. Les médecins peuvent demander des tests lorsque les patients se plaignent de crampes et de faiblesses musculaires, de nausées, de diarrhée et de soif fréquente.
Ce dont vous avez besoin
- Aliments pauvres en potassium (pomme, melon d'eau, gousse et poivre)
- Substituts non laitiers
- Diurétiques