Syndrome des sinus tubaires

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Le syndrome de  MINOR. Qu’est-ce? Que faire?
Vidéo: Le syndrome de MINOR. Qu’est-ce? Que faire?

Contenu

Avoir une forme de sein anormale est extrêmement déconcertant pour toute femme, sans compter que cela est potentiellement embarrassant. Le syndrome des sinus tubulaires, également appelé difformité tubéreuse des sinus, est une affection qui peut affecter considérablement votre grande confiance en vous et votre image corporelle. Le syndrome est généralement caractérisé par de petits seins de forme cylindrique avec des auras hyper-étirées. La correction de cette condition varie en fonction de la gravité.


Les faits

Le syndrome des sinus tubulaires est une déformation congénitale des sinus qui se manifeste au début de la puberté. La condition est essentiellement due au développement incomplet des glandes mammaires des seins. Comme elles sont relativement rares, les informations sur cette maladie ne sont pas largement disponibles et il n’ya pas d’accord uniforme sur le titre du syndrome, selon le Dr. Walter Erhardt, ancien président de l'éducation publique à l'American Society of Plastic Surgeons. Le syndrome des sinus des trompes est souvent désigné sous le nom de seins «rétrécis» ou «ovales».

Identification

L'apparence des sinus tubulaires varie considérablement, allant de constrictions mineures des sinus à de graves déformations. Cependant, la plupart d'entre elles présentent les mêmes caractéristiques principales, notamment une gorge plus haute au sein. La distance entre les mamelons est également plus petite et, au lieu d’une forme ronde normale, les seins sont plus étroits. Selon un article de novembre 2000 dans Plastic Chirurgie esthétique, ils ressemblent généralement à un sablier. En plus d'avoir de grands halos charnus, la plupart des tubérosités sont également très éloignées les unes des autres, entraînant un clivage anormalement plus large.


Types

Selon le manuel médical de chirurgie plastique et reconstructive du sein, la gravité de l'affection est classée en trois catégories primaires. Déformation de grade 1 qui affecte la partie médiane du sinus. Déformation de grade 2 affectant la partie inférieure du sein. Et le degré de gravité le plus élevé, le grade 3, qui affecte tout le sein.

Prévention / solution

Il n’existe pas de procédure standard de correction chirurgicale du syndrome du sinus tubulaire. Les procédures appropriées dépendent de chaque cas individuel. Dans la plupart des cas, dit Erhardt, l’opération commence par une série de coupes radiales au sein. Les incisions offrent la possibilité que cette zone libère ses constrictions ou son déploiement. Les chirurgiens réduisent ensuite le pli et réduisent la taille de la région du mamelon. Généralement, les implants doivent être utilisés s’il n’ya pas assez de tissu pour s’étendre sur la paroi thoracique.


Considérations

En raison des implications graves pour la croissance et des implications psychologiques chez les femmes plus jeunes atteintes de sinus tubaires, l'indication de chirurgie corrective pendant l'adolescence est généralement acceptable, selon la chirurgie plastique et reconstructive du sein. Erhardt ajoute que lorsqu'une femme se développe ou donne naissance, une intervention chirurgicale corrective peut être nécessaire à nouveau après quelques années. Cela ne signifie pas non plus que, avec la chirurgie esthétique, la fonction mammaire sera corrigée si elle pose problème. Les seins tubulaires peuvent nuire à l'allaitement au sein et à la production de lait, selon la gravité de l'affection.