Comment câbler un fil d'acier

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment câbler un fil d'acier - Des Articles
Comment câbler un fil d'acier - Des Articles

Contenu

Les câbles en acier peuvent être tressés comme la plupart des câbles, mais vous devez savoir certaines choses avant d'essayer. Dans cet article, nous utiliserons un câble de 1/4 de pouce, bien que toute autre taille puisse être utilisée. Cependant, plus le câble est gros, plus il sera difficile de l’enchevêtrer. Vous pouvez utiliser le câble tressé pour une variété de choses, y compris en tant que gréement pour certains types de bateaux.


Les instructions

Câbles d'acier Trance (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Attachez les trois filaments ensemble pour les préparer au tressage. Fixez un serre-câble en acier au-dessus des trois filaments et, à l’aide d’un tournevis, serrez les vis et assurez-vous qu’elles sont bien serrées. Placez le clip sur un étau et serrez fermement. À ce stade, vous devez disposer de trois torons de câble en acier qui sont attachés ensemble à une extrémité.

  2. Avec les gants, commencez à tresser les filaments. Si vous commencez avec le filament de gauche, placez-le sur le filament du milieu afin qu'il devienne ensuite le filament du milieu. Ensuite, placez le filament de la droite sur le filament qui est maintenant au milieu. Maintenant, tirez l’ancien filament central (et maintenant il est à gauche) sur le filament central actuel. Vous devriez garder votre tresse aussi serrée que possible. Les tresses lâches sont moins résistantes.


  3. Continuez à tresser les filaments jusqu'à la fin du câble ou jusqu'à ce que votre tresse soit suffisamment longue.

  4. Tenez les extrémités lâches de la tresse et attachez-les avec le clip. Vous pouvez attacher les trois extrémités ensemble comme vous l'avez fait sur le dessus de la tresse ou, si vous souhaitez attacher une poignée à la poignée, bouclez simplement les extrémités lâches à votre guise et coupez les fils juste au-dessus de la partie tressée. Vous êtes maintenant prêt à utiliser votre câble d'acier tressé.

Comment

  • N'oubliez pas que le câble n'est pas le type de matériau que vous pourriez être habitué au tressage, tel que les cheveux ou les fils. Le câble peut être tiré fermement dans la tresse, mais il résistera et ressemblera à une tresse lâche même si vous l'avez serré aussi fermement que possible.

Avis

  • Portez toujours des gants pour protéger vos mains lorsque vous tressez un câble en acier.

Ce dont vous avez besoin

  • 3 filaments égaux de fil d'acier avec des couches égales ou qui sont torsadés de la même manière (dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse)
  • Clips de 2 pouces pour câble en acier
  • Torno
  • Des gants
  • Tournevis