Contenu
Parfois, la plante de vos pieds devient rugueuse et pelée, surtout si vous avez l'habitude de passer beaucoup de temps pieds nus ou si votre travail vous force à vous lever. Vos talons peuvent être particulièrement rugueux et éventuellement guéri. Il est possible de ramollir la plante des pieds. Seules une petite préparation et un peu de travail manuel sont nécessaires s’il ya des callosités à enlever.
Les instructions
Adoucissez vos pieds avec des objets simples (image de pieds par jimcox40 de Fotolia.com)-
Remplissez un bac à pied avec de l'eau tiède et mélangez environ cinq gouttes d'huile essentielle de lavande. Cela aidera à assouplir vos pieds et à leur laisser une bonne odeur. Faites tremper vos pieds dans la baignoire pendant 10 à 15 minutes, puis séchez-les avec une petite serviette.
-
Frottez une pierre ponce sur la plante des pieds pour éliminer les callosités. Ils apparaissent généralement sur la poitrine et les talons. Parfois, ils peuvent même apparaître sur le côté extérieur de la semelle. La pierre ponce enlève délicatement la peau morte et adoucit la semelle là où les callosités l'avaient laissée rugueuse.
-
Rincer la peau morte et dure qui a été enlevée avec la pierre ponce et masser avec une lotion pour le corps au beurre de cacao sur la plante des pieds. Les lotions contenant du beurre de cacao peuvent être encore plus adoucissantes. Vous êtes donc un excellent choix pour adoucir vos pieds.
-
Mettez une paire de chaussettes blanches. Cela réchauffera les pieds et la lotion, permettant une meilleure absorption à travers la peau, laissant les semelles encore plus douces.
Ce dont vous avez besoin
- Baignoire à pied
- Huile essentielle de lavande
- Pierre ponce
- Lait Corps Beurre De Cacao
- Chaussettes blanches