Contenu
La paralysie de la patte antérieure est appelée monoplégie. Si vous vous arrêtez, votre chien risque de glisser sa jambe ou de cesser de bouger complètement. Selon Alan Scott McKay, DMV, site Pet Education, la raison de la paralysie de la jambe avant est généralement une lésion du nerf radial, qui pousse le chien à glisser la jambe au sol ou à soulever et arrêter l'utiliser.
Lorsque la jambe avant devient paralysée, un vétérinaire peut recommander de l'amputer. (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Nerf radial
Le nerf radial commence dans le plexus brachial, qui est un faisceau de nerfs situé dans la partie supérieure de la patte antérieure et qui prend naissance dans la moelle épinière du cou du chien et se termine dans la patte. Le nerf radial permet au chien de bouger la jambe, de la plier et de plier les doigts. Le nerf traverse l'intérieur de la cuisse du chien, puis passe à la partie inférieure où il reçoit des stimuli sensoriels des parties externe et frontale de la patte. C'est un gros nerf dont les fibres nerveuses sont enveloppées dans une gaine protectrice.
Lésion nerveuse radiale
Une blessure à la patte peut endommager le nerf radial. Le traumatisme est la blessure la plus fréquente et, en fonction de sa gravité, le chien peut subir l'un des trois niveaux de dommage. La neurapraxie est une perte temporaire de la fonction nerveuse et guérit généralement seule; Pour les axonotmes, les fibres nerveuses sont endommagées et les autres intactes, tandis que les neurotmes sont la séparation complète du nerf, qui endommage à la fois les fibres nerveuses et leur enveloppe protectrice. Cela se produit souvent lorsque le chien est heurté par une voiture ou tombe d'une hauteur de 2 m ou plus.
Paralysie du nerf radial
Une lésion du nerf radial devrait affecter la façon dont le chien utilise la jambe blessée. Des dommages mineurs ou modérés au nerf peuvent entraîner une paralysie temporaire de la jambe avant, mais le chien a de bonnes chances de retrouver l'usage de sa patte lorsque les dommages sont guéris. Un neurotmesis ou de graves lésions de toutes les parties du nerf radial entraînent une perte de sensibilité de la patte antérieure, une paralysie à long terme et une perte d'usage.
Traitement et pronostic
L'aspect le plus important du traitement d'une lésion du nerf radial consiste à protéger le pied du chien de tout autre dommage pendant la guérison. Traîner la patte sur le sol peut augmenter les blessures et causer des dommages à la patte elle-même. Une fois que les nerfs commencent à guérir, le chien peut ressentir une douleur à la jambe et commencer à se lécher ou à mordre, causant davantage de dommages. Si la jambe n'est pas utilisée, les muscles commencent à s'atrophier en quelques jours et le chien devra suivre une physiothérapie pour reprendre des forces. Si le chien perd toute utilisation de la patte, le vétérinaire peut recommander l'amputation pour éviter les complications au moment où il commence à s'atrophier.