Animaux et plantes océaniques tempérés

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Animaux et plantes océaniques tempérés - Des Articles
Animaux et plantes océaniques tempérés - Des Articles

Contenu

Les océans couvrent environ 70% du territoire et la vie y est très diversifiée. Selon le site Web du Missouri Botanical Garden, les océans séparés par des noms forment un seul et même grand océan. La division de ceci dépend de l'emplacement des eaux et de la température. Les animaux et les plantes océaniques tempérés préfèrent des températures plus froides que les eaux plus chaudes des océans tropicaux.


Les océans tempérés ont une grande biodiversité (Kim Steele / Photodisc / Getty Images)

Rorqual bleu

Le Balaenoptera musculus est considéré comme le plus gros animal sur Terre. Ils peuvent peser environ 200 tonnes à l'âge adulte et mesurer de 25 à 33 mètres de long, selon National Geographic. Les rorquals bleus vivent dans tous les océans de la Terre et se nourrissent de grandes quantités de krill pour survivre. Malgré le nom, ils ont une coloration plus grise. La durée de vie moyenne d'un rorqual bleu varie de 80 à 90 ans, les cas de baleines atteignant l'âge de 110 ans. Il reste une espèce en voie d'extinction due à l'exploitation pour obtenir son pétrole. La Commission internationale des baleines a placé les rorquals bleus sous protection en 1966, mais sa population reste faible.


La queue d'une baleine bleue (Blue Whale parlant de l’image du comté d’Orange en Californie par ADMIRAL BENBOW de Fotolia.com)

Saumon atlantique

Le Salmo salar peut être trouvé dans les zones au nord et à l'est de l'océan Atlantique. Avant de se déplacer dans les mers, le saumon atlantique vit environ deux à trois ans dans les eaux douces des rivières, selon le département de zoologie et de diversité animales de l'Université du Michigan. Certains saumons restent dans les eaux douces toute leur vie; cette espèce est généralement plus petite que celles qui vont dans les océans, qui pèsent entre 2,5 et 10 kg. Le saumon atlantique présente des ombres argentées avec des points noirs avant de se diriger vers l'océan. Après ce changement d'habitat, le poisson acquiert une couleur très sombre, bordant le noir.


Laminaires

Macrocystis pyrifera vit dans les eaux de l'océan Pacifique, près de la Californie et de l'Amérique du Sud.Selon le site des sanctuaires marins nationaux, les laminariales sont considérées comme les algues à la croissance la plus rapide du genre. Ils grandissent environ 60 cm par jour, ensemble dans le fond de l'océan, formant des forêts d'algues où vivent de nombreuses créatures marines.

Pour être fermes dans l'eau, ils ont développé ce qu'on appelle le rhizoïde, semblable aux racines des plantes terrestres. Le rhizoïde maintient les algues en place, leur servant d’ancre. Le site du Missouri Botanical Garden a signalé des spécimens atteignant 38 mètres de long. Les forêts de laminariales sont exploitées pour l'extraction d'algues utilisées dans les adhésifs et les médicaments.

Silvetia compressa

La compresse de Silvetia pousse près des cailloux, ce qui lui donne son nom habituel, l’asclépiade (algue de pierre) Silvetia a de fines frondes et une coloration entre le vert olive et le brun jaunâtre. Selon le site marin, il est l'habitat de nombreuses autres espèces d'algues et de certains animaux marins plus petits. L'espèce silvetia pousse bien ensemble, formant des tapis. Il existe d’autres espèces de fucus, notamment Fucus gardneri. Ils sont similaires mais se différencient par leur taille.