Comment calculer le poids d'un portefeuille d'investissement

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment calculer le poids d'un portefeuille d'investissement - Des Articles
Comment calculer le poids d'un portefeuille d'investissement - Des Articles

Contenu

Il existe plusieurs façons de calculer les pondérations dans un portefeuille de placements. Cependant, la méthode la plus courante et la plus acceptable est basée sur sa valeur totale. Une autre méthode populaire consiste à utiliser le nombre d'unités par rapport au nombre total d'unités que vous avez. Le poids d'un actif dans un portefeuille n'est généralement pas la dernière étape d'une analyse, mais il fait partie intégrante d'autres méthodes d'analyse.


Les instructions

En utilisant le poids de leurs titres, les investisseurs peuvent calculer d'autres raisons utiles (image de la calculatrice par jedphoto de Fotolia.com)

    Basé sur la valeur du portefeuille

  1. Trouvez la valeur totale du portefeuille de l'investisseur. Par exemple, un investisseur détient des actions de Microsoft, IBM et Google. Il a environ 1400 R $, 400 R $ et 1600 R $, respectivement. La valeur totale de votre portefeuille correspond à la somme, ce qui correspond à environ 3 400 $.

  2. Trouver la valeur de l'actif que le vendeur veut déterminer le poids. Dans notre exemple, si l'investisseur souhaite calculer la pondération de ses actions de Google, la valeur est d'environ 1 600 USD.

  3. Divisez la valeur de l'actif par la valeur du portefeuille pour déterminer la pondération en fonction de la valeur. Dans notre exemple, 1 600 R $ divisé par 3 400 R $ correspond au cours de l'action Google à 0,47 ou 47%.


    Basé sur l'unité

  1. Déterminez le nombre total d’actifs du portefeuille. Par exemple, un investisseur qui détient des actions de Microsoft, IBM et Google. Il a 20, 40 et 50 parties respectivement. Le nombre total d’actifs est la somme, soit 110 parties.

  2. Déterminez le nombre total d'unités pour lesquelles l'investisseur souhaite connaître le poids. Dans notre exemple, si l'investisseur veut trouver le poids unitaire des actions de Google, il en possède 50.

  3. Divisez le nombre d'unités d'actif par le nombre total d'unités. Dans notre exemple, 50 divisé par 110 correspond à une pondération de 0,455 ou 45,5% dans le portefeuille de l'investisseur.