Comment faire de belles robes d'hôpital pour les patients alités

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment faire de belles robes d'hôpital pour les patients alités - Santé
Comment faire de belles robes d'hôpital pour les patients alités - Santé

Contenu

Remplacez les blouses d'hôpital fabriquées dans des tons ternes de bleu opaque ou de gris, en créant vos propres belles robes. Avec une literie personnalisée, vous ou vos proches guérirez avec style. Faire le style traditionnel d'ouverture vers l'arrière pour maintenir le niveau de confort du patient alité et aussi pour faciliter l'utilisation.

Choisi un modèle

Une robe d'hôpital confortable et attrayante commence par un modèle conçu pour répondre aux besoins du patient. Recherchez un modèle avec un dos ouvert. Les sources de modèles incluent des versions en ligne gratuites ou des patrons de couture achetés. Bien que les dos ouverts aient tendance à créer des situations délicates pour les patients à mobilité réduite, ils simplifient le changement pour les patients alités. Une ligne intraveineuse est une autre considération lors du choix du modèle pour les robes des patients. Si le patient alité utilise IV, le modèle doit l'accueillir en ouvrant les coutures des épaules.


Choisir le tissu

Utilisez un tissu facile d'entretien et lavable lors de la confection de la robe d'hôpital. Recherchez des mélanges de coton ou de coton respirants dans les couleurs et imprimés préférés des patients avec un nombre de fils moyen. Si l'étiquette sur le tissu indique le nombre de fils, recherchez 200 ou plus. S'il ne présente pas ces informations, gardez-les à la lumière. Voyez s'il brille à travers le tissu. La lumière doit être visible, mais pas si brillante dans les espaces entre les fibres.

Coudre une robe personnalisée

Fixez les pièces du patron au tissu pré-rétréci et découpez-les avec des ciseaux pointus. Retirez les broches. Placez les morceaux ensemble selon les instructions du moule. Cousez-les ensemble, en faisant une couture qui se chevauchent, car cela réduit légèrement le risque d'escarres, par rapport aux coutures traditionnelles faites à l'intérieur des vêtements. Ajoutez des crochets et des boucles de rubans ou de fines zips pour fermer le haut du dos et la zone des épaules de la robe.


Habiller une robe

Rehaussez la beauté de votre nouveau peignoir d'hôpital en ajoutant des appliqués avec un fer à repasser pour une touche spéciale. Choisissez au moins deux applications qui expriment la personnalité du patient alité. Placez les décorations dans la zone de la poitrine de la robe. Ajustez la chaleur du fer en fonction du tissu. Placez un chiffon humide pressé sur les applications. Appuyez sur le fer sur le chiffon, maintenez pendant une minute et laissez les vêtements refroidir. Vérifiez les bords des appliques. S'ils dépassent, placez un chiffon humide dessus et appuyez à nouveau.