Comment se dégonfler les yeux après avoir pleuré

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment se dégonfler les yeux après avoir pleuré - Santé
Comment se dégonfler les yeux après avoir pleuré - Santé

Contenu

Après avoir pleuré, la plupart des gens souffrent d'un gonflement des yeux causé par la réaction du corps à des émotions fortes. Les yeux gonflés sont généralement douloureux et facilement irrités. Il est normal de vouloir minimiser les tracas et, heureusement, il est facile d'y parvenir avec l'utilisation de remèdes maison simples.

Étape 1

Après avoir pleuré, buvez un verre d'eau pour éviter la déshydratation. Une faible hydratation amène le corps à retenir l'eau, ce qui peut augmenter le gonflement autour des yeux. Selon la clinique Mayo, boire beaucoup d'eau a également d'autres avantages pour la santé, car il aide le corps à éliminer les toxines et à apporter des nutriments aux cellules.


Étape 2

Rincez-vous les yeux à l'eau froide pour éliminer les larmes en excès. Placez des tranches de concombre ou des cuillères froides sur vos yeux et gardez-les en place jusqu'à ce qu'elles ne soient plus froides. Les astringents naturels contenus dans les tranches de concombre aident à resserrer la peau autour des yeux. Si vous préférez, faites des compresses froides avec du coton. Les packs de glace enveloppés dans une serviette sont également un bon moyen de rafraîchir vos yeux sans endommager votre peau. Plus vous pouvez appliquer la technique longtemps, mieux c'est. Les températures froides réduisent le gonflement et apaisent la peau irritée.

Étape 3

Appliquez soigneusement le maquillage autour de vos yeux pour ne pas le mettre dans vos yeux ou vos cils. Bien que le maquillage ne soit pas fait pour réduire les poches, il masquera les rougeurs autour des yeux. S'il fait beau, portez des lunettes de soleil. Si vous portez des lunettes de vue, gardez-les au travail ou à l'école. Ils aideront à masquer le gonflement et les rougeurs.