Contenu
- Rétention du réservoir d'eau douce
- Réservoirs d'eaux usées
- Autres types de salles de bain
- Considérations
Une toilette sur un bateau est similaire à une toilette dans une maison ordinaire. La différence est qu'un bateau a son propre système d'aqueduc et d'égouts. Le lavabo et la douche dans les toilettes d'un bateau reçoivent l'eau du réservoir de stockage d'eau douce à bord. Le réservoir d'eau douce a un raccord de tuyau qui peut être atteint de l'extérieur du bateau. À cet égard, le réservoir peut être rempli d'eau. Pour remplir le réservoir, une extrémité d'un tube flexible est montée sur le connecteur du réservoir et l'autre est reliée à une source d'eau de ville dans un port spécifique. Lorsqu'un bateau est amarré pendant une longue période, il peut être connecté à un tuyau d'eau, à une source illimitée.
Rétention du réservoir d'eau douce
Réservoirs d'eaux usées
Les eaux usées s'écoulent dans des réservoirs situés sur le bateau. L'évier et la douche se déversent dans un réservoir en or. La salle de bain se vide dans un réservoir d'eau noire. Divers produits chimiques de traitement sont placés dans les réservoirs de rétention à travers l'évier et les toilettes pour éviter les mauvaises odeurs. Ils peuvent être vidés dans un port ou en mer. Pour vider un réservoir de rétention à un port, une extrémité d'un tuyau d'égout est attachée au réservoir de rétention. L'autre extrémité est connectée au réseau d'égouts du port. La vanne du réservoir est ouverte, permettant à l'égout de se vider. Les bateaux équipés pour vider les eaux usées en mer ont un bouton situé à l'intérieur du bateau qui ouvre les réservoirs. Chaque pays a des réglementations différentes qui stipulent quels bateaux peuvent vider leurs eaux usées dans l'eau.
Autres types de salles de bain
Certains bateaux ont été équipés d'autres types de toilettes, afin d'éliminer le besoin d'un réservoir d'eaux noires. Les deux principaux types de salles de bains qui ne nécessitent pas de réservoir d'eau noire sont le compost et l'incinérateur. Les toilettes marines à compost fonctionnent de la même manière que les toilettes domestiques. La seule différence est que ces salles de bains sont plus petites, elles peuvent donc s'intégrer dans un espace plus petit. Les toilettes à compost utilisent peu ou pas d'eau pour fonctionner. La saleté et les substrats sont conservés à l'intérieur de la salle de bain. Les déchets se mélangent à la saleté et au substrat et se biodégradent en compost. Les salles de bains de l'incinérateur sont en acier. Ils brûlent en fait du papier toilette et des déchets.
Considérations
Les toilettes pour bateaux nécessitent quelques considérations spéciales. Rien ne doit être placé dans la salle de bain, sauf l'urine, les excréments et le papier toilette. D'autres éléments peuvent obstruer la plomberie du système d'égout. Les réservoirs d'eaux grises et noires doivent être vidés régulièrement pour le contrôle des odeurs et du stockage. Dans les climats plus chauds, les réservoirs devront être vidés plus souvent, car ils accélèrent le développement des odeurs. Si les réservoirs ne sont pas vidés lorsqu'ils sont pleins, ils fuiront, provoquant une confusion malsaine. Lorsqu'un bateau n'est pas connecté à une source d'eau permanente dans un port, l'eau doit être utilisée à bon escient. Les bateaux sont livrés avec différentes tailles de réservoirs d'eau douce, mais quelle que soit la taille du réservoir, l'offre est limitée. Lors d'un long voyage, l'eau doit être utilisée avec parcimonie. L'appareil sur le bateau montre à quel point les réservoirs d'eau douce, d'eaux grises et d'eaux noires sont pleins.