Comment sentir le cuir

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Reconnaître un cuir véritable d’un simili - Les Ateliers Cuir-City.com
Vidéo: Reconnaître un cuir véritable d’un simili - Les Ateliers Cuir-City.com

Contenu

Si vous ne pouvez pas obtenir l’odeur de cuir d’un matériau aux odeurs très fortes, essayez d’utiliser des produits ménagers faciles à trouver. Certains conseils de nettoyage recommandent l'utilisation d'eau de Javel et de savon, mais ces produits ont tendance à être dangereux sur le cuir et vous courez le risque d'endommager la couleur du tissu ou même de l'endommager avec ces solutions de nettoyage.


Les instructions

Enlevez le parfum du cuir avec une solution de vinaigre (image du fauteuil à bascule en cuir par James Phelps de Fotolia.com)
  1. Mélanger 1/4 tasse de vinaigre avec de l'eau tiède dans un seau. Plus vous utilisez de vinaigre, plus il sentira de vinaigre.

  2. Placez une éponge ou un chiffon dans le seau avec la solution au vinaigre et tournez-le et utilisez une éponge pour les grandes surfaces telles que les meubles ou les sièges de voiture et un chiffon pour les petits objets comme une veste.

  3. Frottez le cuir avec votre solution de vinaigre puis rincez-le avec un chiffon propre ou une éponge et de l'eau tiède, en séchant le cuir avec un chiffon propre. Votre pièce aura l'air brillant et propre.

  4. Ouvrez les fenêtres de la chambre ou de la voiture pour dissiper l’odeur de vinaigre. Si l’article que vous avez nettoyé est une tenue, suspendez-le pendant une heure ou deux à l’extérieur, afin d’extraire l’odeur du vinaigre.


  5. Appliquez un conditionneur pour cuir si l'odeur de vinaigre persiste en suivant les instructions figurant sur le flacon.

Ce dont vous avez besoin

  • Vinaigre
  • Seau
  • Éponges ou chiffons
  • Cuir conditionneur