Contenu
Une mauvaise circulation sanguine survient lorsque le corps ne peut pas fournir suffisamment de sang pour satisfaire ses besoins métaboliques. Selon l'American Council on Exercise, les zones les plus communes du corps qui ont une mauvaise circulation sanguine sont les mains et les pieds. Cela fait que les zones donnent, ont froid et deviennent souvent engourdies pendant la journée. Il y a des exercices que l'on peut faire et quelques étapes à suivre pour augmenter le flux sanguin.
Les instructions
Une mauvaise circulation peut causer des picotements dans les mains et les pieds (Image des mains par David Harding de Fotolia.com)-
Effectuer un mini massage sur les mains et les pieds une fois par jour. Selon l'American Council on Exercise, le massage stimule la circulation sanguine et aide à améliorer la circulation. Utilisez une main pour masser l’autre, en tournant le pouce en petits cercles sur la paume. Massez vos pieds de la même manière en tournant vos pouces en petits cercles sur le talon, la voûte plantaire et le métatarse. Faites-le pendant une à cinq minutes sur chaque membre pour stimuler la circulation sanguine.
-
Faites de courtes promenades tout au long de la journée pour aider le sang à circuler dans vos jambes et vos pieds. Selon Manuel Ortiz Braschi, auteur de "Comment améliorer la circulation sanguine aux jambes et aux pieds sans chirurgie ou médicaments", il suffit de cinq minutes de marche pour améliorer la circulation sanguine dans les jambes et les pieds, au bureau ou autour du bloc améliorera considérablement la circulation sanguine. Il en va de même pour deux ou trois courtes marches par jour, et l'activité supplémentaire gardera votre corps en bonne santé.
-
Prenez un bain d'eau chaude et froide pour que le sang coule rapidement entre vos mains et vos pieds. Commencez à vous baigner avec l'eau la plus chaude que vous puissiez manipuler pendant environ 30 secondes. Assurez-vous de diriger l'eau le plus possible vers vos mains et vos pieds. Cela augmentera le flux sanguin dans la région. Changer l'eau froide pour 30 secondes et le sang va se déplacer des mains et des pieds à la poitrine pour le garder au chaud. Braschi écrit que cela devrait être fait une fois par jour pour augmenter la circulation dans tout le corps.
-
Faites des étirements de la main pendant la journée pour que le sang et les doigts y coulent. Étendez vos doigts aussi loin que possible jusqu'à ressentir une légère distension. Maintenez la position pendant deux secondes avant de fermer les poignets pendant deux secondes. Répétez ce processus pendant une minute pour augmenter la circulation sanguine de la main.
-
Effectuez des cercles sur le pied en position assise pour stimuler la circulation sanguine dans les jambes et les pieds. Étirez vos jambes devant vous et déplacez vos pieds en rond vers la gauche pendant une minute, en tordant vos chevilles. Changez la direction à droite pendant une minute pour équilibrer les rotations. Effectuez cet exercice deux fois par jour pour augmenter la circulation sanguine.
Comment
- Consultez votre médecin si votre circulation sanguine est mauvaise, car cela pourrait être un signe d'un problème de santé grave.