Contenu
Les hémorroïdes sont des veines enflées ou enflammées situées dans l'anus et le rectum. Selon le site Web de la clinique Mayo, la maladie est commune et touche environ la moitié des adultes de 50 ans. Heureusement, il existe des traitements efficaces contre les hémorroïdes. Il y a aussi des changements de mode de vie qui peuvent aider à guérir et prévenir la maladie. Lorsque ces méthodes échouent, une intervention chirurgicale mineure peut les supprimer.
Les hémorroïdes sont très courantes et peuvent généralement être traitées à la maison. (Image du médecin par Monika 3 pas avant de Fotolia.com)
Les symptômes
Selon la clinique Mayo, les symptômes des hémorroïdes incluent des démangeaisons ou une irritation de l'anus, une douleur ou une gêne, un gonflement autour de l'anus, des saignements, une sensibilité autour de l'anus et des fuites. Certains problèmes d'hémorroïdes sont asymptomatiques et ne nécessitent pas de traitement.
Traitements topiques
Des pommades et des crèmes en vente libre sont disponibles pour soulager les symptômes des hémorroïdes. Ces crèmes contiennent généralement de l'hydrocortisone, un médicament anti-inflammatoire et anticancéreux. Ils contiennent également souvent de la phényléphrine, un vasoconstricteur (constricteur des vaisseaux sanguins) qui réduit le gonflement, selon le site Internet PreparationH.com.
Régime alimentaire et exercice
Selon le site Web Hemorrhoids.net, une alimentation riche en fibres peut aider à assouplir les selles en réduisant la pression exercée sur les membranes anales délicates. Boire beaucoup d'eau peut également aider à garder les selles molles.Si vous ne pouvez pas absorber suffisamment de fibres dans votre régime alimentaire sous forme de grains entiers, de fruits et de légumes, envisagez de prendre un supplément de fibres.
L'exercice peut réduire considérablement la pression sur les veines. La pression se produit davantage lorsque vous êtes debout ou assis pendant de longues périodes. Rester assis pendant longtemps est particulièrement pénible, car cela conduit souvent à la constipation. Cela augmente la pression dans les veines et peut entraîner des hémorroïdes.
La chirurgie
Si les hémorroïdes sont chroniques ou extrêmement douloureuses, elles peuvent nécessiter une intervention chirurgicale mineure appelée cathéter. Le chirurgien attache l'hémorroïde à la base et celle-ci finit par tomber. Cette procédure peut parfois causer un léger inconfort, mais c'est une solution permanente pour les hémorroïdes, bien qu'il soit encore possible de se régénérer, explique la Société américaine des chirurgiens du côlon et du rectum (Société américaine des chirurgiens du côlon et du rectum) .
Remèdes à la maison
Le site Web de la clinique Mayo recommande l'utilisation de lingettes humides au lieu de papier hygiénique, qui peut être abrasif et exacerber ou provoquer des hémorroïdes. Le site ne recommande pas non plus de rester assis dans les toilettes pendant de longues périodes et d’éviter la force, ce qui exerce une pression sur les veines anales.