Raisons d'avoir peur des paons

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Raisons d'avoir peur des paons - Des Articles
Raisons d'avoir peur des paons - Des Articles

Contenu

Le film d'horreur classique d'Alfred Hitchcock, "The Birds", décrit un cauchemar pour les personnes souffrant d'ornitophobie ou de peur des oiseaux. Le film parle des oiseaux qui attaquent les gens. La peur des paons est un type spécifique d'ornitophobie. Bien que certaines personnes qualifient cette condition de pavophobie, le terme n’est pas utilisé dans la littérature psychologique.


Les paons sont des créatures magnifiques mais sauvages (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

La taille

Les paons adultes ont généralement une hauteur de 1,5 m et une largeur de 89 à 127 cm, selon que leurs plumes sont armées ou non. Si vous avez peur des petits oiseaux tels que les pigeons, les merles et les grives, un oiseau de cette taille peut faire peur. Même les personnes qui n'ont généralement pas peur des oiseaux peuvent trembler en voyant une telle créature, et les parents peuvent en avoir peur parce qu'ils ont tendance à faire saillie au-dessus des enfants.

Comportement intrusif

Bien que les paons aient l'air effrayés et volent lorsqu'ils voient des humains, certains n'ont pas peur des hommes. Au lieu de s'enfuir, ils se rendent chez eux pour enquêter. Ils ont aussi tendance à les suivre, surtout quand ils ont de la nourriture sur les mains.


La persécution

Les paons aiment parfois chasser d'autres créatures, y compris les humains. Même une personne qui n'a pas peur des oiseaux peut se mettre à l'abri lorsqu'elle est poursuivie par un paon. Une fois qu’il concentre son attention sur quelqu'un, il n’est pas rare qu’il s’entoure, picore et pique. S'il y a d'autres paons dans la région, ils peuvent rejoindre l'oiseau original pour tourmenter quelqu'un. Bien qu'ils ne causent généralement pas de lésions corporelles graves, cette attitude peut être inconfortable pour ceux qui sont entourés et picorés par un groupe de paons.

Extension de l'aile

Quand un paon ouvre ses ailes, il a l'air encore plus grand. Plus de 60% de sa largeur est composée de ses plumes. Une fois effrayé, il a recours à la fuite pour échapper au danger. Cependant, si vous tombez sur un paon et que les deux ont peur, lorsque vous prenez l’avion, il semblera qu’il avance, ce qui est effrayant.


Bruyant

Les grands couinements émis par les paons sont souvent soudains et surprenants. Ils ont tendance à émettre ces sons le matin et les bruits sont généralement assez forts pour réveiller les habitants des différents quartiers.