Contenu
Mesurer un faisceau de support ne nécessite ni ingénieur ni programme de conception structurelle coûteux. Le processus implique une équation simple et une connaissance de la charge qu'il va supporter. Pour un toit de porche, la poutre de support doit être mesurée en fonction des charges de pluie maximales dans votre comté et vous devez en savoir assez sur le projet pour déterminer comment le poids sera distribué et dans quelle mesure il le contiendra.
Les instructions
Vous pouvez réaliser le projet de structure pour de nombreuses rénovations domiciliaires (image de la vue de la vallée vue par John Keith de Fotolia.com)-
Déterminez la charge supportée par le toit par mètre carré. Il est composé d'une charge morte et d'une charge vivante. La première est constante et est estimée à cinq livres par mètre carré dans les constructions à structures en bois. La seconde dépend de la charge maximale de pluie locale. Ces informations sont disponibles au bureau des travaux ou au bureau de planification. Par exemple, si la charge de pluie est inférieure à 15 kg / m², le total sera de 20 kg par mètre carré.
-
Multipliez la charge par mètre carré par la surface totale du toit. Par exemple, si le toit mesure 3 m sur 6 m, la surface totale sera de 18 m² - cette valeur multipliée par 20 kg donne un total de 360 kg. Ce nombre représente la charge totale de votre toit.
-
Divisez la charge totale en fonction du nombre de poutres de support que le toit aura. Si un côté est supporté par la maison et l'autre côté par la poutre, divisez la charge totale par deux; puisqu'elle n'en gardera que la moitié. S'il y a aussi une poutre au milieu, divisez la charge totale par trois. Si votre exemple de toit ne comporte qu'une poutre, il devra supporter la moitié de la charge totale, soit 180 livres.
-
Notez la formule d'élévation du faisceau: charge totale en kg = FBd ^ 2 / 9L.
-
Complétez les parties de la formule que vous connaissez déjà. L signifie l'amplitude du toit, en mètres. Dans l'exemple, il fait 3 m de large. La charge totale est de 180 livres. F représente la résistance à la flexion du matériau de la poutre, qui dépend du type de bois. Pour le calcul initial, F peut être estimé à 1 000. Maintenant, en remplaçant les valeurs dans la formule, nous avons 180 = (1 000) Bd ^ 2 / (9 x 3).
-
Choisissez une valeur pratique pour B, qui correspond à la largeur du faisceau en centimètres. Un commun mesure 15 centimètres.
-
Organisez à nouveau la formule pour trouver d, qui correspond à la profondeur du faisceau: d = mètre carré de [(charge x 9 x L) / (F x B)]. Dans l'exemple, d = mètre carré de [(180 x 9 x 3) / (1 000 x 15)].
-
Calculez la valeur initiale de d, puis arrondissez-la au centimètre près. Cela confirmera la taille de la poutre nécessaire pour supporter le toit du porche. Dans l'exemple, d = 3,25. Cela signifie que l'exemple de balcon nécessitera un faisceau de 15 cm x 20 cm.
Comment
- Vous pouvez répéter le même processus en utilisant une largeur différente si vous souhaitez une poutre plus épaisse ou plus mince que 15 centimètres.
Avis
- Si vous êtes un débutant en calcul de charge, demandez à une personne expérimentée de vérifier votre travail ou de comparer vos résultats avec des tableaux de dimensionnement de poutre pour vous assurer que vos calculs se situent dans la plage appropriée.