Contenu
Le potentiel ionique de l'hydrogène, également appelé pH, mesure les niveaux d'acide et d'alcalin d'une substance sur une échelle de 0 à 14. Un pH élevé indique une concentration élevée de contenu alcalin et un pH bas indique une acidité élevée.
Les fruits et les légumes peuvent être alcalins ou acides (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Fruits, légumes et pH
La plupart des fruits et légumes ont des niveaux alcalins élevés, modérés ou faibles, tandis que d’autres contiennent de faibles niveaux d’acide. Tous les fruits et légumes produisent des substances alcalines naturelles et crues. En conserve, transformés ou cuits, ils ont tendance à avoir une acidité plus élevée.
Fruit alcalin
La plupart des fruits n'appartiennent pas à la catégorie des substances alcalines telles que les oranges, les pêches, les mangues, les papayes, les pastèques, les raisins, les melons, les fraises, les pommes, les bananes, les abricots et les avocats. Les cerises, les citrons, les ananas et les raisins secs produisent des niveaux alcalins légèrement plus élevés.
Fruits aigres
Les fruits en conserve sont les seuls à avoir un niveau d'acidité élevé. Les myrtilles, les bleuets, les prunes, les bananes et les jus de fruits transformés ont une faible acidité.
Légumes alcalins
Les légumes avec des niveaux alcalins élevés comprennent: le persil, les épinards, le brocoli, le céleri, l'ail, l'orge et les jus de légumes. Les carottes, les betteraves, les haricots verts, la laitue et les courgettes ont une teneur modérée en substances alcalines. Cependant, la plupart des légumes produisent peu de substances alcalines. Citons citrouille, maïs, rhubarbe, chou, oignons, pois, navet, pommes de terre, soja, chou-fleur, asperges et champignons.
Légumes acides
Les légumes en conserve produisent des niveaux élevés d'acide, tandis que les haricots blancs ont une acidité modérée. Les patates douces, les épinards cuits et les haricots ont les niveaux d'acidité les plus bas.