Contenu
- Cueillette de plumes et perte de plumes
- La sécrétion des yeux ou des narines
- Changements dans le comportement du jandaia jaune
- Changer la consistance des selles
- Changement de poids et d'habitudes alimentaires
Aratinga solstitialis, également connu sous le nom de jandaia-amarela ou cacao, est un petit oiseau dont les plumes sont de couleur jaune vif, orange, verte et bleue. Cet oiseau est un membre de la famille des perroquets et est très bruyant et vocal. Jandaia jaune est devenu connu parmi les propriétaires d'oiseaux en raison de sa nature enjouée, curieuse et décontractée. Les propriétaires d'oiseaux qui apprennent à voir les signes de la maladie peuvent aider à garder leurs oiseaux en bonne santé en traitant immédiatement les maladies possibles.
Le jandaia jaune est connu pour sa nature enjouée, curieuse et détendue (David De Lossy / Vision numérique / Getty Images)
Cueillette de plumes et perte de plumes
Si les plumes d'un janda jaune tombent ou s'il est en train de les cueillir, l'oiseau peut être malade. Les plumes seront affectées si l'oiseau ne reçoit pas la nutrition adéquate ou est malade. L'oiseau plumera également vos plumes si vous êtes malheureux ou sous-stimulé.
La sécrétion des yeux ou des narines
Le jandaia jaune montre des signes de maladie s'il a des sécrétions dans les narines ou les yeux. La décharge apparaît généralement jaune ou vert. Toute sécrétion peut être un signe que l’oiseau a une infection des sinus ou une infection à la poitrine.
Changements dans le comportement du jandaia jaune
Les jandas jaunes qui sont normalement actifs et bruyants et qui ont été calmes et retirés devraient alarmer leurs propriétaires. Ceux qui changent soudainement de routine, refusent de manger ou changent de bruit vocal essaient de dire à leur propriétaire que quelque chose ne va pas. Le propriétaire devrait amener l'oiseau chez un vétérinaire pour un bilan de santé.
Changer la consistance des selles
Les propriétaires devraient toujours regarder leurs excréments d'oiseaux et se familiariser avec leur texture et leurs couleurs. Si un jandaia jaune a soudainement des selles molles et liquides ou a du mal à évacuer, l'oiseau peut être très malade. Le propriétaire doit prendre en compte s’il a nourri l’oiseau avec quelque chose d’anormal la veille si la nourriture a changé ou si l’oiseau aurait pu ingérer quelque chose qu’il ne savait pas. Consulter un vétérinaire si les selles continuent d'avoir une texture différente de celle qu'elles sont normalement.
Changement de poids et d'habitudes alimentaires
Lorsque le propriétaire se rend compte qu'un janda jaune perd ou grossit subitement, modifie ses habitudes alimentaires ou refuse de manger des aliments qu'il aimait bien, il devrait le savoir. Les oiseaux qui changent de poids peuvent avoir des vers, des maladies intestinales ou des problèmes soudains d’alimentation.