Contenu
Si vous ne réparez pas un tuyau de machine à laver qui fuit, cela peut être plus qu'une nuisance et devenir un problème coûteux. Il n'y a que quelques raisons pour lesquelles un tuyau fuit, et ils sont simples à réparer, ce qui peut être fait sans quitter la maison et sans rien acheter pour aider à la réparation, ou avec un simple voyage à la quincaillerie pour un achat pas cher.
Étape 1
Coupez l'eau dans la machine à laver en fermant la vanne d'eau qui est connectée à la machine ou à la vanne principale. Dévissez le tuyau du robinet.
Étape 2
Regardez le connecteur du tuyau et voyez s'il y a un joint en caoutchouc. Placez votre doigt sur l'extrémité du tuyau, et lorsque vous le retirez, utilisez votre doigt pour sentir le joint sortir avec votre doigt.
Étape 3
Inspectez le joint pour des signes d'usure. Remplacez le joint s'il est usé ou si vous n'en avez pas.
Étape 4
Dévissez le tuyau de la machine à laver. Regardez à l'intérieur du connecteur de la machine et voyez s'il y a un joint dessus.
Étape 5
Retirez le joint. Vérifiez l'usure et remplacez-le s'il est vieux ou s'il n'y a pas de joint.
Étape 6
Inspectez le tuyau pour détecter toute trace d'usure ou de fissures. Enroulez le ruban autour du tuyau lorsqu'il est sec si vous voyez des fissures.
Étape 7
Rebranchez le tuyau au robinet et à la machine. Connectez-le comme vous le faites normalement et surveillez toute fuite dans le tuyau.
Étape 8
Remplacez tout le tuyau si les fuites persistent après avoir remplacé le joint et enveloppé le tuyau avec du ruban adhésif. Assurez-vous que le nouveau tuyau est déjà scellé; achetez-en de nouveaux si elle ne les a pas.