Contenu
La viande d'agneau reste un plat principal élégant qui élève un dîner hebdomadaire d'ordinaire à extraordinaire. Certains chefs de cuisine peuvent être intimidés par cette excellente viande, mais l’agneau offre une grande variété de plats simples. Tout comme la poitrine de poulet, l'agneau peut être préparé rôti, cuit, fumé ou même sur le barbecue. Prenez des mesures organisées pour planifier votre dîner avec l’agneau à l’avance afin de garantir une expérience réussie.
Les instructions
La viande d'agneau rehausse le niveau d'un dîner hebdomadaire (Images Comstock / Comstock / Getty Images)-
Rechercher les recettes d'agneau et choisissez la coupe et la préparation de votre plat principal. Pour les débutants, incorporer l'agneau dans une tourte d'agneau ou un ragoût irlandais, ce qui assurera un succulent succès. Pour une préparation classique, choisissez une recette d'agneau aux herbes assaisonnée de sauce à la menthe. Allumez le gril pour faire mariner l'agneau dans du pinot noir (raisin de la famille Vitis vinifera, originaire de France).
-
Choisissez les plats d'accompagnement pour accompagner le plat principal d'agneau. Les entrées et les desserts sont facultatifs, mais préférables. Laissez l'agneau briller au dîner en évitant trop d'accompagnements. Choisissez une simple roquette et une salade de feuilles amères accompagnées de feta et d'une salade d'orge. Pour une fête d’été, préparez une salade d’agrumes et un riz pilaf aux pignons de pin pour accompagner l’agneau. La purée de pommes de terre et les pois fournissent un accompagnement classique.
-
Dressez une liste des ingrédients nécessaires pour votre dîner avec de l'agneau, y compris des boissons, des plats d'accompagnement, des apéritifs et des desserts. Tenez compte du nombre d'invités pour vous assurer de préparer la nourriture en quantité suffisante.
-
Rendez-vous au marché un ou deux jours à l’avance pour acheter tous les ingrédients de votre liste afin de vous assurer qu’ils sont bien frais. Faites tous les préparatifs possibles la nuit précédant le dîner pour gagner du temps dans la cuisine le jour du service.
-
Préparez un horaire pour le jour de votre dîner. Imaginez combien de temps chaque préparation prendra. Laissez une fenêtre de 15 minutes sur votre horaire au cas où quelque chose d'inattendu se produirait.
Comment
- Lorsque vous cuisinez pour des invités, n'essayez jamais une recette pour la première fois. Utilisez des recettes fiables et pratiques.
- Définissez vos tâches un jour à l'avance ou le matin du dîner, si possible, afin de pouvoir vous concentrer uniquement sur la préparation des repas dans les heures qui précèdent le dîner.