Contenu
Déglacer la poêle est une astuce culinaire utilisée pour obtenir les saveurs les plus délicieuses et complètes possibles dans une sauce. La technique consiste à ajouter des liquides acides à une poêle dans laquelle des protéines ont récemment été frites, comme du bœuf, du porc ou du poulet. Après que la viande soit frite, les restes bruns dans la poêle sont très savoureux et peuvent être utilisés pour faire de merveilleuses sauces qui vont très bien avec les viandes et les légumes.
Les instructions
Utilisez les bouillons de friture pour créer des sauces (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Laissez la casserole sur la cuisinière. Enlevez l'excès de graisse en ne laissant que deux cuillères à soupe d'huile. Ajouter une cuillère à café de vinaigre de vin rouge.
-
Grattez les restes bruns laissés dans la poêle à l'aide d'une cuillère en bois ou en plastique pour ne pas rayer la surface.
-
Mélanger une cuillère à soupe de farine avec deux tasses d'eau chaude jusqu'à dissolution complète. Versez le mélange dans la poêle à déglacer et baissez le feu si vous souhaitez préparer une sauce. Remuez fréquemment en laissant le mélange mijoter.
Ce dont vous avez besoin
- 1 cuillère à café de vinaigre de vin rouge
- Cuillère en bois ou en plastique
- 1 cuillère à soupe de farine