Contenu
Les crocodiles sont des carnivores aquatiques membres de l'ordre des Crocodylia, qui comprennent également des alligators, des caïmans et des gaviais, se trouvant dans les régions tropicales et subtropicales du globe. Les scientifiques pensent que les crocodiles, comme tous les autres membres de cet ordre, sont étroitement liés aux dinosaures et qu’ils n’ont pas beaucoup changé au cours des 150 derniers millions d’années.
Les crocodiles ont généralement un museau plus étroit que les alligators (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)
Espèces
Environ deux douzaines d'espèces sont réparties dans le monde entier, allant des crocodiles à petites taches, des crocodiles nains et des crocodiles du Nil en Afrique aux crocodiles de l'Orénoque en Amérique du Sud. régions du continent. En Asie du Sud-Est, il y a aussi les Gaviais de Malaisie, les crocodiles du Siam et les crocodiles d'eau de mer. Les Crocodiles-Perses habitent l'Inde et les Crocodiles-Cubains, les Crocodiles-Philippins et les Crocodiles de Nouvelle-Guinée ont leur nom en fonction de leur pays d'origine.
Caractéristiques générales
Les crocodiles ont des corps allongés et plats recouverts de plaques osseuses, une longue queue, de courtes pattes et de longs museaux. Bien qu’ils puissent bien se déplacer sur la terre ferme, à une vitesse de 18 km / h, les crocodiles passent le plus clair de leur temps sous l’eau, où ils ne peuvent pas respirer pendant plus d’une heure et nagent jusqu’à 32 km / h. Il se nourrit de poissons, de grenouilles, de tortues, d'oiseaux, de cochons, de singes, de cerfs et de buffles. Les crocodiles femelles pondent environ 20 œufs, les protègent des prédateurs jusqu'à leur collision, puis transportent leurs petits à l'eau, en prenant soin d'eux pendant leur première année de vie.
La taille
La taille des crocodiles varie beaucoup, mais la plupart des espèces atteignent la maturité avec une longueur de 1,8 m à 3 m. Le crocodile d'eau salée est la plus grande espèce existante, mesurant généralement 4 m de long mais atteignant parfois jusqu'à 6 m du museau à la queue. En revanche, la plus petite des espèces, le crocodile nain du Congo, ne dépasse généralement pas 90 cm. Le crocodile de l'Orinoco, le Crocodilo-americano et le crocodile du Nil mesurent habituellement 3,6 m de long. Les scientifiques pensent que Sarcosuchus imperator, une espèce éteinte qui vivait aux côtés des dinosaures au Crétacé, il y a entre 145 et 65 millions d'années, faisait près de 12 m.
Habitat et adaptations
Les crocodiles vivent dans des rivières à courant faible et des marais à végétation, car ils sont bien adaptés à la vie aquatique. Lorsqu'ils sont partiellement submergés, leurs yeux, leurs oreilles et leurs narines font saillie hors de l'eau, ce qui leur permet de faire appel à leurs sens. Mais lorsque le crocodile est complètement submergé par l'eau, des muscles spéciaux lui ferment les narines et un lambeau de peau fait sécher ses oreilles. Les crocodiles ont également un autre lambeau cutané appelé valve palatine qui empêche l'eau d'entrer dans la gorge et une paupière transparente qui protège vos yeux.
Crocodiles contre alligators
Les alligators et les crocodiles sont similaires, mais certains aspects généraux distinguent les deux groupes. Les alligators ont un grand museau en forme de U, différent du museau des crocodiles en forme de M. Lorsqu'un crocodile est la mâchoire fermée, la quatrième dent de la mâchoire inférieure reste visible, pointant vers l'extérieur sur la lèvre supérieure. Cela ne se produit toutefois pas avec les alligators.