Contenu
Un ulcère aux pieds est une plaie ouverte dans la région du pied, du talon ou même entre les orteils. Ce n'est pas toujours une condition douloureuse - parfois, la personne ne ressent qu'une sensation de brûlure, de démangeaison ou une sensation de serrement au site de la plaie. Cependant, sans traitement, l'ulcère peut entraîner des abcès et une gangrène. Certains mènent à l'amputation.
Ulcère du pied peut causer la gangrène (http://images.google.com/imgres?imgurl=http://myhealth.ucsd.edu/library/healthguide/en-us/images/media/medical/hw/h9991432_001.jpg&imgrefurl=http://myhealth / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / Avec / / / 3Fq% 3Dfoot% 2Bulcer% 26hl% 3Den% 26sa% 3DN% 26um% 3D1)
Types
Il existe trois types d'ulcères du pied: les ulcères de stase veineux, qui sont les plus courants, et les ulcères artériels et neurotrophiques, causés par le diabète. Selon la clinique de Cleveland, environ 90% des ulcères sont une stase veineuse. Les artères sont généralement les plus douloureuses.
Identification
Chaque type d'ulcère est un peu différent. La stase veineuse se trouve généralement autour de la cheville, peut être rouge, avoir une forme asymétrique et peut contenir des liquides. La peau qui l'entoure peut devenir brûlante, selon la clinique de Cleveland. Les ulcères artériels se produisent sur le pied ou même les orteils et peuvent ne pas saigner. Les neurotrophes apparaissent sur la plante du pied, ils peuvent être roses ou même noirs selon les conditions. De manière surprenante, certaines personnes atteintes d'ulcères neurotrophiques peuvent même ne pas se rendre compte de leur cancer, ce qui les rend encore plus dangereuses car elles peuvent infecter avant de commencer tout traitement.
Les causes
Les ulcères du pied ont de nombreuses causes. Le diabète est le principal responsable du développement de cette maladie. Les patients ayant une mauvaise circulation sanguine dans le bas du corps courent également un plus grand risque. D'autres affections peuvent causer des ulcères, notamment une insuffisance rénale et des maladies inflammatoires. La génétique joue également un rôle dans le développement de ces plaies. Le Dr Jefferey Johnson dit qu'environ 15% des personnes atteintes de diabète développeront un ulcère du pied à un moment donné.
Traitement
Un ulcère au pied est difficile à guérir. Des antibiotiques peuvent être prescrits au patient s’il ya une infection, ce qui est souvent le cas. La peau sur le site et dans les zones environnantes peut être enlevée dans un processus appelé "débridement". Dans certains cas extrêmes, il peut être nécessaire d'amputer le pied ou le doigt et le patient reçoit alors une prothèse. Il est très important de suivre toutes les instructions du médecin lors du traitement d'un ulcère du pied afin que celui-ci guérisse rapidement et complètement sans infection.
Prévention
La prévention des ulcères du pied implique la perte de poids si le patient a une possibilité de diabète. Le tabagisme augmente également le risque de diabète et, par conséquent, le risque d'ulcères. Arrêter de fumer est donc également une mesure préventive. Si le diabète a déjà été diagnostiqué, il est important de maintenir une bonne hygiène des pieds et de porter les bonnes chaussures avec le soutien approprié.