Contenu
Microsoft Access est un programme de gestion de base de données développé par Microsoft et est largement utilisé par plusieurs entreprises et sociétés commerciales pour gérer les données d'entreprise et suivre leurs clients. Cependant, Access dispose également de fonctions supplémentaires qui peuvent être très utiles pour l'utilisateur domestique. Par exemple, les outils robustes d'heure et de date d'Access vous permettent de créer un calendrier dans votre navigation. Apprenez à le développer pour tirer pleinement parti des fonctionnalités de Microsoft Access.
Pas à pas
Étape 1
Ouvrez le programme de base de données Microsoft Access.
Étape 2
Cliquez sur "Fichier" et sélectionnez "Ouvrir". Choisissez un formulaire ou un rapport dans Access et cliquez sur «Ouvrir». Le programme l'affichera dans l'interface de conception.
Étape 3
Cliquez sur l'outil "Plus de contrôles", qui a l'image d'un marteau et d'une clé, et un menu d'outils s'ouvrira.
Étape 4
Recherchez "Calendar Control 11.0" dans le menu et sélectionnez-le.
Étape 5
Cliquez n'importe où sur le formulaire Access où vous souhaitez créer un calendrier, et il sera généré et inséré sur la page, à partir du point choisi.
Étape 6
Appuyez sur la touche F4 de votre clavier pour ouvrir la feuille de propriétés. Avec lui, vous pouvez éditer et modifier les paramètres d'heure et de date de votre calendrier.
Étape 7
Connectez votre calendrier à des dates spécifiques dans votre base de données (dates d'embauche des employés, par exemple). Cliquez sur l'onglet "Données" dans Microsoft Access, et cliquez sur l'élément "Source de contrôle" pour modifier les informations spécifiques auxquelles votre calendrier est configuré.
Étape 8
Fermez Microsoft Access. Le programme enregistrera automatiquement toutes les modifications apportées à la base de données et affichera votre calendrier la prochaine fois que vous ouvrirez le formulaire.