Contenu
Il existe une croyance selon laquelle les dreads sont sales, puantes et résultent de personnes qui ne se lavent pas les cheveux. Cependant, il est tout à fait possible d'avoir de belles dreadlocks, propres et attrayants. Au cours des premières semaines qui suivent la fermeture des cheveux, vous devriez vous rendre chez le coiffeur pour vous laver la tête et réorganiser votre coiffure. Au fur et à mesure que vous apprenez et comprenez les étapes nécessaires pour prendre soin de vos cheveux, vous pouvez garder vos dreads propres et bien entretenues par vous-même.
Les instructions
Les dreadlocks peuvent être nettoyés et soignés comme toute autre coupe de cheveux (Kevin Peterson / Photodisc / Getty Images)-
Lavez vos dreads au moins une fois par semaine en utilisant le shampooing anti-gaspillage. Ce type de produit aide à réduire la quantité de produits dans vos cheveux. Ces restes sont plus difficiles à éliminer des dreadlocks et, avec le temps, peuvent rendre vos cheveux laids et puants.
-
Sortez autant d'eau que possible des dreads lorsque les cheveux sont mouillés. Lorsque vous ne tordez pas les cheveux, utilisez une serviette pour absorber plus d'eau. Selon l’épaisseur de vos cheveux, le temps de séchage de celui-ci peut prendre plusieurs heures. Si possible, restez dans un environnement extérieur et laissez l’air frais et la lumière du soleil entrer en contact avec vos cheveux et aidez-les à sécher.
-
Enroulez les cheveux de chaque effroi à la racine pour resserrer ce qui a poussé. Vos cheveux sont en croissance constante, à cause de cela, ils ne peuvent jamais être complètement scellés et auront au moins 2,5 cm de racine de temps en temps.
-
Placez une petite bande de cheveux élastique le plus près possible du cuir chevelu pour maintenir les cheveux ensemble en toute sécurité. Mettez les poils qui sortent de la terreur entre vos doigts et faites-les tourner plusieurs fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce processus peut prendre jusqu'à dix minutes, mais vous remarquerez que nous sommes en train de nous former. Lorsque cela se produit, mettez de la cire dans la paume de la main et étalez-la sur les cheveux pour assurer l'étanchéité.
-
Mettez plus de cire dans votre main et enveloppez vos cheveux à nouveau. Enveloppez une crainte à la fois avec la paume de votre main dans le sens des aiguilles d'une montre. Si vous avez besoin de plus de cire, ajoutez lentement le produit. Si les dreads deviennent grasses, vous portez trop de cire.
Comment
- Séchez soigneusement vos cheveux après le lavage ou après toute situation qui dessèche vos cheveux. Plus vos dreads sont serrées, plus elles seront susceptibles de concentrer l’humidité. Vous ne réaliserez peut-être pas qu’elles sont humides, ce qui peut entraîner la formation de moisissures et par conséquent une odeur désagréable et la moisissure. Ne jamais dormir avec des dreads humides.
Ce dont vous avez besoin
- Shampooing anti-résidus
- Serviette
- Petits élastiques pour cheveux
- Cire à cheveux