Contenu
Lorsque vous essayez de contrôler l'administration minute par minute, il est nécessaire de calculer les microgrammes par minute. Ce calcul est souvent utilisé dans les laboratoires de chimie lors d'expériences, ainsi que par les professionnels de la santé, lors de l'administration de médicaments à un patient via une pompe volumétrique.Pour cette équation, vous devez connaître la dose totale à administrer au cours de l'heure, le volume requis par heure de la dose et le volume total disponible.
Les instructions
Calculer les microgrammes par minute (image de calcul de Marek Kosmal de Fotolia.com)-
Prenez la dose requise et divisez-la par le volume total disponible. Par exemple, supposons que 100 mg d'une substance soient dilués dans 200 ml de liquide.
100 mg / 200 ml = 0,5 mg / ml
-
Multipliez le nombre obtenu à l'étape 1 par 1000 pour convertir le nombre de milligrammes en microgrammes. Donc par exemple:
0,5 mg / mL x 1000 = 500 µg / ml
-
Prenez le nombre obtenu à l'étape 2 et divisez-le par 60. Comme il y a 60 minutes en une heure, ce nombre vous donnera le montant administré par minute.
500 / 60 = 8.33
-
Prenez le nombre obtenu à l'étape 3 et multipliez-le par le volume requis par heure en millilitres. Par exemple, supposons que vous deviez administrer une solution à 6 ml par heure:
8,33 x 6 = 50 mcg / min