Contenu
Un climatiseur automobile (AC) comprime le liquide de refroidissement et lui permet de circuler dans le système pour refroidir le véhicule. Un compresseur bloqué peut provoquer un dysfonctionnement du secteur. Pour libérer un compresseur bloqué, vous devez déterminer la cause du problème et effectuer les réparations nécessaires.
Les compresseurs de climatisation (CA) peuvent se coincer et nécessitent que le problème soit résolu pour revenir à un fonctionnement normal (Voiture jaune, image du modèle de voiture de sport japonaise japonaise Honda par alma_sacra de Fotolia.com)
Les fuites
Un compresseur consiste en une pompe; une pompe avec une fuite de liquide peut se coincer. Le conducteur peut utiliser un détecteur de fuite pour déterminer son emplacement et le sceller correctement. Une fois la fuite scellée, remplacez l'huile et le liquide de refroidissement par un kit de compresseur disponible dans de nombreux magasins de pièces pour véhicules automobiles à un coût abordable pour rétablir les niveaux de compresseur. Le rétablissement des niveaux d'huile et de liquide de refroidissement dans le compresseur devrait le relâcher et rétablir le fonctionnement normal.
Câblage
Le compresseur reçoit de l'électricité à travers un fil qui se connecte à l'alternateur. Une connexion desserrée ou courte au fil peut entraîner une perte de puissance et un blocage du compresseur. Le serrage de la connexion ou le remplacement du fil défectueux devrait corriger le blocage du compresseur.
Débris
La saleté, les sédiments et autres débris piégés dans la pompe du compresseur et les flexibles peuvent encrasser le compresseur et provoquer un blocage. Débranchez les tuyaux et les pompes et nettoyez-les soigneusement avant de procéder à la vidange d'huile et le remplissage du liquide de refroidissement devrait libérer le compresseur.